L’Association canadienne des plantes fourragères s’invite au Québec

L’Association canadienne des plantes fourragères (ACPF) organise sa 5e conférence et assemblée générale annuelle au Québec la semaine prochaine, plus précisément du 16 au 19 novembre prochain au Château Bromont. Cette année, l’événement a pour thème l’Enjeu fourrager : rendement et compétitivité. L’ACPF veut mettre l’accent cette année sur les différentes contradictions que vit le secteur avec d’un côté une croissance de l’industrie bovine et de l’autre, des coûts en hausse et des ressources de plus en plus limitées. Par ailleurs, les opportunités croissent pour les entrepreneurs avec une expansion des marchés à l’extérieur des frontières.

Au programme sont prévu des visites de fermes de la région ainsi que de nombreux ateliers conférences. Les participants auront le choix entre un circuit de visite en Estrie et un autre en Montérégie. Parmi les conférences à l’ordre du jour, il sera entre autre question des pantes fourragères d’hier à demain ainsi que des coûts et de la valeur des fourrages pour une production laitière. Les ateliers seront quant à eux divisés en deux segments pour les utilisateurs de fourrage et les commerçants.

Le ministre de l’Agriculture, Pierre Paradis, sera aussi présent dans la journée du 18 novembre pour y faire une allocution.

Pour connaitre les détails de la programmation : Conseil québécois plantes fourragères

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Articles récents de Céline Normandin

Commentaires