L’Association Canadienne des Producteurs de Semences nomme son nouveau directeur exécutif

Ottawa (Ontario), 5 décembre 2001 – Dale Adolphe occupera le poste du Directeur Exécutif de l’Association Canadienne des Producteurs de Semences (ACPS) à partir du 7 janvier 2002.

M. Adolphe, qui travaille actuellement comme président du Conseil Canadien du Canola, remplacera Bill Robertson qui prend sa retraite après 21 ans comme Directeur Exécutif de l’ACPS.

Élevé sur une ferme de Weyburn en Saskatchewan, M. Adolphe est diplômé de l’Université de la Saskatchewan avec un B.Sc. en Agriculture avec une spécialité en économie agricole et en comptabilité. Il a commencé sa carrière en agriculture pour le gouvernement du Canada travaillant en agriculture et au développement économique rural.

Il s’est joint au Conseil Canadien du Canola en 1978 à titre d’agronome et devient le coordonnateur du développement de marché pour le conseil en 1981. En 1989, M. Adolphe devient le directeur de la planification et du développement de XCAN Grain. Il retourne au Conseil du Canola six ans plus tard pour prendre la présidence.

M. Adolphe apporte à l’ACPS, 20 ans d’expérience au niveau du commerce et du développement de marché international. Lors de ces deux décennies, il a voyagé dans plus de 30 pays et il a été actif sur de nombreux conseils et comités consultatifs.

Par l’intermédiaire de plus de 6 000 producteurs de semences et conditionneurs à travers le pays, l’Association Canadienne des Producteurs travaille depuis 1904 afin d’assurer la distribution de culture de semences propre et génétiquement pure. La réglementation fédérale au niveau des semences à désigner l’ACPS comme la seule agence de certification de semences pour la plupart des cultures agricoles au Canada.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Association canadienne des producteurs de semences

http://www.seedgrowers.ca/

Conseil du canola

http://www.canola-council.org/

Commentaires