Le chanvre dans votre assiette

La Coop Lanaufibres a lancé mardi ses trois premiers produits de chanvre pour la consommation humaine : la farine, l’huile et la noix de chanvre.

« Nous sommes vraiment heureux de pouvoir vous présenter ces trois produits », a déclaré Christian Boisjoly, président de La Coop de production Lanaufibres.

Selon la coopérative, ces produits sont à la fois savoureux, bons pour la santé et faciles à utiliser. Sur chacun des emballages se trouvent des idées des utilisations possibles. Des idées-recettes seront aussi disponibles sur le site www.cooplanaufibres.com.

« Comme vous le savez peut-être, c’est suite à l’abandon de la culture du tabac que plusieurs producteurs cherchaient un nouveau créneau, a expliqué Christian Boisjoly. Des 17 producteurs membres de la Coop Lanaufibres, 14 sont issus de ce milieu. Les premières cultures de chanvre ont été semées il y a maintenant cinq années. Après la maîtrise de la culture aux champs, le défi était de réaliser les produits transformés. »

« Les premiers essais pour ces produits alimentaires ont été réalisés il y a bientôt trois ans. Nous sommes maintenant prêts à offrir nos produits à plus grande échelle, à produire suffisamment pour bien servir nos clients tant dans le domaine du commerce de détail que dans le HRI (Hôtels, restaurations et institutions). »

On peut retrouver les produits de la Coop Lanaufibres dans les points de vente suivants : IGA Crevier Iberville, IGA Crevier Repentigny, IGA Crevier L’Assomption, Marché IGA Crevier (Notre-Dame des Prairies), IGA Crevier Lavaltrie, Supermarché Crevier Lachenaie, IGA Crevier St-Charles-Borromée, IGA Crevier Notre-Dame, Boulangerie Autour du Moulin (Repentigny), Abbaye Val-Notre-Dame, Marché des Saveurs (Montréal), IGA Croisetière (Berthier), Marché Laurendeau (Lanoraie), Boulangerie La Normande (Saint-Jean-de-Matha), Arhoma (Montréal), La Courgerie (Sainte-Élizabeth) et la Ferme Régis (Notre-Dame-de-Lourdes).

à propos de l'auteur

Articles récents de André Dumont

Commentaires