Le concours Innovation 2003 couronne Agropur de la mention « Haute distinction »

Granby (Québec), 15 janvier 2003 – Agropur, qui compte parmi les exposants du Salon de l’Agriculture depuis quatre ans, a reçu la mention « Haute distinction » du Concours Innovation 2003, pour son programme Préalables HACCP à la ferme, devançant ainsi la dizaine de participants en lice.

Ce programme fait en effet boule de neige. Près de la moitié des 64 fermes qui ont participé aux rencontres de sensibilisation du départ se sont engagées dans le processus pour l’obtention de cette reconnaissance. Quinze d’entre elles ont déjà été reconnues comme étant conformes aux exigences posées. Bon nombre de ces exploitations sont aussi sur le point de toucher la ligne d’arrivée. D’autres rencontres de sensibilisation sont prévues pour le printemps 2003.

Lors du Rendez-vous Reconnaissance, organisé le 14 janvier par Agropur dans le cadre de ce Salon et visant à souligner le mérite des fermes jusqu’ici reconnues, le président du conseil d’administration d’Agropur, Monsieur Serge Riendeau, a souligné, en présence du président de la Fédération des producteurs de lait du Québec, Monsieur Jean Grégoire, que des discussions avaient cours pour que ce concept, simple d’implantation, facile d’utilisation et porteur d’avenir, soit étendu à tous les producteurs laitiers du Québec.

Faisant allusion aux nombreux programmes de qualité et de formation développés sur mesure pour les 4 600 membres d’Agropur, Monsieur Riendeau a constaté le chemin parcouru : « Voilà un terrain où notre Coopérative travaille depuis des années et qui lui permet de gagner des points ».

L’exceptionnelle récolte des prix remportés en 2002, – dont les titres de fabricant du meilleur cheddar vieilli et de fabricant du meilleur feta au monde attribués lors du World Championship Cheese Contest – témoigne d’ailleurs du bien-fondé et de l’efficacité de ces programmes.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Salon de l’agriculture

http://www.salonagr.qc.ca/

Commentaires