Le fonds AgriEsprit de FAC est animé d’un fervent esprit rural

St-Hyacinthe (Québec), 9 mars 2009 – Le fonds AgriEsprit de Financement agricole Canada (FAC) remet un montant total de 750 000 $ à 76 communautés aux quatre coins du Canada, pour le financement de projets d’immobilisations. Pour en savoir plus au sujet des projets sélectionnés dans chaque province, visitez www.agriesprit.ca.

« Le fonds AgriEsprit de FAC est animé d’un fervent esprit rural, dit Vincent Giard, vice-président, Opérations – Québec, à FAC. Ayant vécu dans de petites communautés, je sais que les projets communautaires ne se réalisent qu’avec la participation de tous. Tout ce que FAC peut faire pour aider à faire avancer ces projets est une excellente façon pour la société d’exercer une influence positive sur les communautés rurales canadiennes. »

Au Québec, un montant de 340,100 $ a été octroyé pour des projets AgriEsprit au cours des cinq dernières années; au total ce sont plus de 2,5 millions de dollars qui ont été distribués à des communautés rurales canadiennes.

« Cette année, 835 demandes ont été soumises et nous sommes heureux de pouvoir octroyer un financement à 76 communautés pour des projets tous plus intéressants les uns que les autres, qui vont de l’achat d’équipement pour des services d’urgence et des terrains de jeux, jusqu’à des centres de loisirs et des maisons de santé », dit M. Giard.

En 2009, FAC célèbre ses 50 ans et 1 million de dollars sera octroyé par le biais du fonds AgriEsprit pour financer des projets locaux. Les communautés pourront faire une demande de financement au fonds AgriEsprit de FAC entre le 1er mai et le 15 juin 2009. FAC invite les candidats intéressés à consulter son site www.agriesprit.ca pour obtenir des détails entourant les critères d’admissibilité et le processus de demande.

FAC, le plus important fournisseur de solutions financières et d’affaires aux agriculteurs et aux agroentrepreneurs canadiens, oeuvre pour l’avenir de l’agroindustrie. Passionnés de l’agriculture, les membres de son personnel assurent le service à la clientèle à partir de cent bureaux situés principalement dans les régions rurales du Canada. FAC a un portefeuille de première qualité d’une valeur de plus de 15 milliards de dollars et vient de connaître une quinzième année consécutive de croissance de son portefeuille, ce qui témoigne de la réussite de sa clientèle.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Financement agricole Canada (FAC)
http://www.fac-fcc.ca/

Commentaires