Le gouvernement du Canada appuie la création de nouveaux débouchés commerciaux pour les producteurs de légumes canadiens

Saint-Hubert (Québec), 19 février 2009 – L’honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre du Revenu national et ministre d’Etat (Agriculture), a annoncé l’octroi d’un financement pour aider à créer et à diversifier de nouveaux marchés pour les producteurs canadiens de pigments de sources naturelles. Le financement aidera l’entreprise Colarôme inc. à commercialiser plus rapidement les pigments naturels qu’elle produit, au profit des agriculteurs canadiens et de notre économie.

« Le gouvernement du Canada sert les intérêts des agriculteurs canadiens en appuyant des projets innovateurs qui ouvriront de nouveaux marchés pour nos produits agricoles, a déclaré le ministre Blackburn. Les projets comme celui-ci permettront aux agriculteurs d’augmenter leur bénéfice net, créeront des emplois dans nos collectivités rurales et aideront à renforcer notre économie. »

Les installations de Colarôme inc. seront agrandies afin d’inclure un nouvel équipement qui lui permettra d’accroître la production de pigments naturels extraits de sources végétales et d’introduire ces produits dans de nouveaux marchés. Ces pigments seront employés dans les cosmétiques, les nutraceutiques et les confiseries. Le projet devrait entraîner une importante demande pour le chou rouge et la betterave, et l’entreprise prévoit acheter près de 400 000 dollars de matières premières d’ici 2011. En tout, 11 nouveaux emplois seront créés.

« Nous sommes très reconnaissants de l’appui et de la contribution du gouvernement fédéral à notre projet, a affirmé M. Robin Côté, président de Colarôme inc. Ce financement nous permettra d’accroître et de diversifier l’utilisation de pigments naturels dans divers produits canadiens ainsi que de créer de nouveaux marchés à tous les niveaux de la chaîne de valeur. »

Colarôme inc. recevra plus de 781 000 dollars dans le cadre du programme Agri-débouchés d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, sous forme d’une contribution remboursable. Ce programme fournit des fonds pour des projets qui devraient accroître les débouchés commerciaux pour l’industrie agricole canadienne tout au long de la chaîne de valeur et augmenter la demande de produits agricoles primaires.

Agri-débouchés est un programme de 134 millions de dollars d’une durée de cinq ans, qui se terminera en mars 2011. Il met l’accent sur les nouveaux produits, procédés ou services agricoles novateurs qui ne sont actuellement pas produits ou disponibles au Canada et qui sont prêts à être mis en marché.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires