Le maïs OGM autorisé en Europe ne sera pas commercialisé, assure son fabricant

Paris (France), 21 mai 2004 – Le maïs doux transgénique Bt11, dont l’importation en Europe a été autorisée « ne sera pas commercialisé » en raison de l’hostilité des industriels de l’alimentation, annonce son fabricant, le groupe agrochimique suisse Syngenta.

« Le produit ne sera pas commercialisé », affirme le PDG de Syngenta Seeds Europe André Goig dans un entretien au quotidien économique « Les Echos ». Malgré l’autorisation de commercialisation en Europe, ce maïs destiné à la consommation humaine n’intéresse pas les industriels de l’agroalimentaire qui « ont clairement annoncé qu’ils ne commercialiseraient pas de maïs OGM », explique M. Goig.

Le PDG ajoute que Syngenta souhaite désormais obtenir une autorisation de mise en culture de ce maïs transgénique. « Pour le ‘maïs grain’ qui est utilisé pour l’alimentation animale (…), il y a une demande » des agriculteurs, affirme-t-il. Mais Syngenta ne prévoit pas de vendre en Europe des semences de son maïs doux -cultivé pour la consommation humaine- « tant que les transformateurs ne le souhaiteront pas ».

Source : AP

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Syngenta
http://www.syngenta.com/

Commentaires