Le ministre Maxime Arseneau lève son chapeau à celles qui sortent des sentiers battus !

Publié: 16 avril 2001

Québec (Québec), 9 avril 2001 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Maxime Arseneau, est fier de s’associer aux partenaires gouvernementaux et privés impliqués dans le concours  » Chapeau les filles  » afin de féliciter chaleureusement les lauréates régionales. M. Arseneau souhaite ainsi rendre hommage à toutes les participantes qui, par leur audace et leur persévérance, contribuent à améliorer la représentativité des femmes dans les métiers non traditionnels, notamment dans le secteur bioalimentaire.

À lire aussi

Le ministre Maxime Arseneau lève son chapeau à celles qui sortent des sentiers battus !

Les tensions commerciales ont renforcé la confiance dans le système alimentaire canadien

Les menaces de tarifs douaniers américains ont amélioré l’opinion des Canadiens sur le système alimentaire du pays, selon un récent rapport. Il s’agit d’une occasion pour les agriculteurs et les autres acteurs canadiens de l’agroalimentaire de rappeler leur importance.

En participant au concours « Chapeau les filles », le MAPAQ souhaite promouvoir la présence des femmes dans les programmes d’études professionnelles et techniques qui conduisent à des métiers ou à des professions traditionnellement exercés par des hommes.

L’industrie bioalimentaire étant en pleine effervescence, les occasions d’affaires et les possibilités d’emplois dans ce secteur sont de plus en plus nombreuses. Le MAPAQ invite donc les femmes à profiter des possibilités qui leur sont offertes dans les multiples sphères du bioalimentaire afin qu’elles puissent contribuer activement au développement de cette industrie.

« J’encourage toutes les femmes à persévérer dans leur choix de carrière et tiens à féliciter tout particulièrement les participantes et les lauréates de ce concours. Je dis  » chapeau  » aux filles qui sortent des sentiers battus et qui s’engagent dans des domaines d’études non traditionnels », de conclure le ministre Arseneau.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/