
Le lundi 11 mai, l’Association québécoise des industries de nutrition animale et céréalière (AQINAC) a remis le Prix de l’excellence en entrepreneurship à Jacques Leclerc, président de Nutreco Canada. L’AQINAC tenait à souligner le cheminement professionnel exceptionnel de cet homme qui a débuté comme simple représentant chez Shur-Gain il y a 34 ans.
Avec les années, il a gravi les échelons jusqu’au poste qu’il occupe actuellement. Shur-Gain est aujourd’hui la propriété de la grande entreprise internationale qu’est Nutreco. L’AQINAC reconnaît en Jacques Leclerc sa proactivité, sa capacité à identifier les opportunités et à développer des occasions d’affaires. Il a notamment conclu des partenariats gagnants avec Atlantic Poultry et un autre avec Agri-Marché. En tant que président de Nutreco Canada, il a créé un poste de responsable de l’assurance qualité nationale. Jacques Leclerc a aussi siégé au conseil d’administration de l’AQINAC pendant neuf ans.
À lire aussi
Les Producteurs en serre demandent des conditions équitables
Après avoir soutenu la croissance du secteur, l’organisation demande à ce que le gouvernement respecte sa logique jusqu’au bout.
Le prix lui a été remis par le Ministre délégué aux Transports et à l’implantation de la stratégie maritime, Jean D’Amour, devant plus de 270 gestionnaires et entrepreneurs de l’industrie.