Lemken fête 10 ans au Canada

Lemken a fêté avec ses concessionnaires de l’est du Canada ses 10 ans de présence en sol canadien. L’évènement a commencé dans les bureaux de Distributions D. Palardy à Saint-Hyacinthe et s’est terminé par une croisière en bateau sur le lac Memphrémagog.

Pour souligner l’importance de l’évènement, Nicola Lemken, représentant la 7e génération à la direction de l’entreprise, Anthony van der Ley, directeur général, ainsi que Christian Jungmann, responsable des marchés d’exportation, sont venus spécialement d’Allemagne pour féliciter les détaillants de l’est du Canada. Trois concessionnaires ont été honorés pour avoir vendu plus de 100 unités: Pierre Leblanc, Les équipements APhaneuf, Peter Campeau des Équipements F.Campeau et fils et Daniel Lafaille, Service agricole de l’Estrie.

En 10 ans, le Canada est devenu le marché le plus important de l’entreprise à l’extérieur de l’Europe.

L’aventure de Lemken au Canada a débuté au Québec. C’est à la porte des Équipements Palardy à Saint-Damase que deux Allemands de Lemken se sont présentés sans rendez-vous au début des années 2000 à la recherche d’un distributeur canadien. L’accueil initial a été plutôt froid. Mme Danyell Palardy fait comprendre aux visiteurs inattendus qu’elle n’est pas à la recherche de nouveaux équipements à vendre, « à moins que vos machines fassent quelque chose que les autres ne font pas », a-t-elle déclaré aux représentants de Lemken. Quelques mois plus tard, les représentants reviennent à la charge. Ils invitent son partenaire, M. Daniel Palardy, en Allemagne pour faire l’essai d’une machine alors inconnue au Québec, un déchaumeur à disques, le Rubin. Après seulement une heure d’essai au champ, M. Palardy est convaincu de l’utilité de cet équipement pour le Québec. Il commande cinq déchaumeurs à disques Rubin. Ils se vendent comme des petits pains chauds. De fil en aiguille, la vente des produits Lemken augmente chaque année. Une décennie plus tard, elle se chiffre à 1 200 unités pour l’est du Canada. Les équipements bleus gagnent aussi en popularité dans l’Ouest Canadien. À ce jour, le 2/3 des équipements Lemken à entrer au Canada sont destinés au marché de l’Ouest Canadien.

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires