Les agriculteurs sont-ils entrepreneurs ?

Personne n’en doute : les producteurs agricoles sont également des chefs d’entreprise. Mais comment assume-t-on ses responsabilités de gestionnaire alors que l’on doit également veiller à la bonne marche de la ferme ?

Le Centre de recherche en agriculture et en agroalimentaire du Québec (CRAAQ) tiendra un colloque sur ces questions, le jeudi 8 novembre.

Au cours de cette journée, les conférenciers – dont des propriétaires d’entreprises agricoles – tenteront de répondre aux questionnements suivants : Qu’est-ce qui caractérise les entreprises agricoles qui ont du succès? Comment les entrepreneurs qui réussissent prennent-ils leurs décisions, quels gestes posent-ils au quotidien? Quels sont les défis futurs liés à l’augmentation des contraintes de production et à l’incertitude persistante à laquelle font face les marchés mondiaux? Comment l’utilisation des services conseils par les producteurs agricoles peut-elle contribuer à leur succès?

Organisé par le Comité gestion de l’entreprise agricole du CRAAQ et le CEGA, il s’agit de la 26e édition du Colloque Gestion.

Pour davantage d’informations, cliquer ici pour accéder au site du CRAAQ. Les inscriptions se tiennent jusqu’au 25 octobre.

Commentaires