Les agronomes aux urnes

Publié: 23 avril 2015

Les agronomes voteront dans quelques jours pour élire un président. Deux candidats d’expérience sont en lice pour diriger cet ordre professionnel qui regroupe 3334 membres. Le Bulletin a rencontré chacun des prétendants au poste. Dans cette première vidéo, faites connaissance avec Isidore Charron.

Isidore Charron est originaire de l’Îsle-Verte. Il détient un diplôme en technologie agricole de La Pocatière, un baccalauréat en agriculture de l’Université McGill ainsi qu’un MBA de l’UQAM. C’est un passionné d’agriculture et de financement agricole. Il a œuvré au sein de Financement agricole Canada, La Banque Nationale ainsi que La Banque de Montréal.

À lire aussi

Gertrude aura réussi sa mission en passant par dessus certains handicaps. Elle s'est même permis de sauver la parcelle d'évaluation de notre toute nouvelle représentante.

Avez-vous manqué ces articles?

Les aléas mécanique et météo en pleine récolte chez Paul Caplette. Jean Charest donne sa vision de la situation économique et politique actuelle. Vous avez manqué ces articles? Cliquez ici.

Le Bulletin l’a rencontré à Drummondville pour mieux comprendre ses motivations.

Dans un deuxième épisode, nous vous présenterons l’autre candidat en lice pour la présidence, M. René Mongeau.
Au sujet du processus d’élection
Les agronomes recevront par la poste leur bulletin de vote la semaine du 27 avril. Ils ont jusqu’au 14 mai pour se prévaloir de leur droit de vote. Le dépouillement aura lieu le 25 mai.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Yvon Therien

Yvon Therien

Agronome retraité et consultant

Yvon Thérien est agronome retraité et consultant spécialisé en agriculture. Il a été éditeur du Bulletin des agriculteurs de 2010 à 2024.