Les agronomes voteront dans quelques jours pour élire un président. Deux candidats d’expérience sont en lice pour diriger cet ordre professionnel qui regroupe 3334 membres. Le Bulletin a rencontré chacun des prétendants au poste. Dans cette première vidéo, faites connaissance avec Isidore Charron.
Isidore Charron est originaire de l’Îsle-Verte. Il détient un diplôme en technologie agricole de La Pocatière, un baccalauréat en agriculture de l’Université McGill ainsi qu’un MBA de l’UQAM. C’est un passionné d’agriculture et de financement agricole. Il a œuvré au sein de Financement agricole Canada, La Banque Nationale ainsi que La Banque de Montréal.
À lire aussi
Le ministre canadien de l’Agriculture en Chine
L’Asie fait l’objet de toutes les attentions ces temps-ci. Alors que le premier ministre Mark Carney y effectue son premier voyage officiel dans la région, le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada, Heath MacDonald, voyagera en Chine du 27 octobre au 3 novembre. La Chine est le premier marché canadien dans la région Indo-Pacifique.
Le Bulletin l’a rencontré à Drummondville pour mieux comprendre ses motivations.
Dans un deuxième épisode, nous vous présenterons l’autre candidat en lice pour la présidence, M. René Mongeau.
Au sujet du processus d’élection
Les
agronomes recevront par la poste leur bulletin de vote la semaine du 27 avril. Ils ont jusqu’au 14 mai pour se prévaloir de leur droit de vote. Le dépouillement aura lieu le 25 mai.