Les canneberges peuvent contribuer à prévenir la grippe

Toronto (Ontario), 12 janvier 2006 – Rangez votre boîte de papier-mouchoir et prenez un grand verre de cocktail aux canneberges si la toux et les éternuements ne font pas partie de votre programme cet hiver! Bien que lesvertus des canneberges ayant trait à la santé soient connues depuis longtemps,une nouvelle étude révèle que ce petit fruit pourrait également avoir un effet préventif contre certains virus de la grippe. Cette recherche préliminairemenée en laboratoire dans deux universités en Israel, la Hebrew University-Hadassah et la Tel Aviv University, montre que des composantes de lacanneberge peuvent empêcher certains virus de type A et B de la grippe des’attacher à des cellules hôtes et de provoquer ainsi une infection. Cesrésultats ouvrent la voie à d’autres recherches dans ce domaine. En fait, cenouveau constat vient s’ajouter à un vaste ensemble de travaux qui concluentque les canneberges sont non seulement délicieuses, mais aussi un excellentchoix santé.

« Ocean Spray contribue depuis longtemps aux recherches qui mettent enrelief la façon dont, plus particulièrement, les canneberges ont leur placedans un mode de vie sain, souligne Rose Luciano, directrice du marketing chezOcean Spray International Services. Ocean Spray est fière d’offrir un vasteéventail de produits pratiques qui aident les familles à rester en santédurant toute l’année. »

Une tradition axée sur la santé
Depuis plus de 60 ans, Ocean Spray s’emploie à faire des recherches surles bienfaits des canneberges pour la santé. Depuis 1984, de nombreuses étudesindiquent que les canneberges auraient de nombreux atouts santé, le principalétant leur effet antiadhérent à l’endroit de certaines bactéries. Le cocktailaux canneberges Ocean Spray (R) contient des proanthocyanidines (PAC), descomposés jugés responsables de cette action aintiadhérente qui contribue aumaintien de la santé des voies urinaires. Autrement dit, les PAC débarrassentle corps de certaines bactéries nocives.

Pour rester en santé cet hiver
Au cours des longs mois d’hiver, de nombreux Canadiens craignent detomber malades. Comme les bonnes habitudes alimentaires demeurent la meilleurefaçon de prévenir une maladie ou un affaiblissement, voici quelques conseilspour rester en bonne santé – et à l’abri des éternuements – au cours desprochains mois :

Renforcez les défenses de votre organisme contre les rhumes et les grippes – La vitamine C dans les cocktails et les mélanges de jus à 100 % Ocean Spray(R) est un stimulant immunitaire naturel. Une recherche préliminaire en laboratoire laisser supposer que les composantes de la canneberge peuvent avoir un effet préventif contre certains virus de la grippe en les empêchant de s’attacher à des cellules hôtes et de provoquer ainsi une infection grippale.

Attention au gain de poids cet hiver – La saison est peut-être propice à l’hibernation, mais voyez à conserver votre poids santé en optant pour le cocktail aux canneberges hypocalorique Ocean Spray(R), qui offre les propriétés antioxydantes et antiadhérentes de la canneberge, mais avec moins de calories et de glucides que la plupart des jus.

Veillez à votre santé cardiovasculaire – Une étude clinique pilote montre que les canneberges augmentent le bon cholestérol et protègent le coeur grâce à leurs puissants atouts antioxydants. En fait, avec ses propriétés antiadhérentes et antioxydantes des plus percutantes, le cocktail aux canneberges Ocean Spray(R) peut être une arme du tonnerre dans votre arsenal procardiaque.

Continuez à consommer cinq portions de fruits et de légumes par jour – Une façon rapide et délicieuse de consommer une portion de fruit consiste tout simplement à manger des canneberges sèches sucrées Craisins(R)ou à boire un verre de mélange de jus à 100 % Ocean Spray(R).

De plus en plus de recherches démontrent que les personnes qui adoptent une alimentation saine, et de ce fait mangent plus de fruits et de légumes, ont tendance à présenter moins de risque à certaines maladies chroniques.

Parlons équivalences
Comme il y a de nombreuses façons, toutes aussi délicieuses les unes queles autres, de consommer des canneberges, il n’est pas difficile de profiterdes atouts santé de ce fruit. Un verre de 250 ml de jus de cannebergescontient tout autant de PAC, reconnues pour leur action antibactérienne, que :1/4 de tasse de canneberges fraîches ou congelées ou 1/3 de tasse decanneberges sèches sucrées ou 1/3 de tasse de sauce aux canneberges. En outre,une tasse de mélange de jus à 100 % Ocean Spray(R) équivaut à deux portions defruits, et 1/4 de tasse de canneberges sèches sucrées Craisins(R) représenteune portion de fruit. Voilà autant de façons d’arriver à consommer les cinqportions de fruits et de légumes recommandées par jour.

Ocean Spray est une coopérative regroupant plus de 650 producteurs decanneberges du Massachusetts, du Wisconsin, du New Jersey, de l’Oregon, deWashington, de la Colombie-Britannique et d’autres régions du Canada ainsi queplus de 100 producteurs de pamplemousses de la Floride. Elle a été créée il ya 75 ans par trois producteurs de canneberges du Massachusettes et du NewJersey. Ocean Spray est le plus important producteur de jus et de cocktailsaux fruits en bouteille ou en canette en Amérique du Nord et la marque de jusen bouteille ou en canette la plus vendue depuis 1981. Ocean Spray a réaliséun chiffre d’affaires brut d’environ 1,4 milliard de dollars en 2005.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ocean Spray Cranberries
http://www.oceanspray.ca/

Commentaires