Les gagnants du Concours Tournez-vous vers l’excellence! et du FIRA

C’est Virginie Lepage de la Ferme Olofée, spécialisée en grandes cultures et située à Saint-Félicien au Lac-Saint-Jean, qui s’est vue remettre cette année le premier prix de la 12 édition Concours Tournez-vous vers l’excellence!, organisé par la Financière Agricole.

La jeune femme qui reçoit une bourse de 5000$ a été remarqué pour la synergie qu’elle a mise en place à son arrivée comme gestionnaire dans l’entreprise familiale. Cette dernière est spécialisée dans la production d’avoine et le conditionnement des grains.

Deux autres lauréats se sont mérité une bourse de 2500$. Il s’agit de Jean-François Dion de l’entreprise Aux Fruits de la colline de Sainte-Marie-de-Beauce et Stéphanie Maynard de la Ferme Quinn, située à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Une dernière bourse de 1500$ du Fonds d’investissement pour la relève agricole (FIRA) a été remise Audrey Bogemans de la Ferme Bogemans de Saint-Sébastien en Montérégie. Cette dernière s’est distinguée par la pertinence de sa formation ainsi que par l’importance de son encadrement et de son mentorat dans la réussite de son projet d’affaires.

Le concours Tournez-vous vers l’excellence! vise à mettre en lumière l’importance du travail de jeunes entrepreneurs agricoles et à récompenser ceux qui se distinguent par leurs aptitudes professionnelles et leurs qualités de gestionnaires. La Bourse du FIRA vient quant à elle souligner l’apport de nouveaux entrepreneurs qui joignent le secteur agroalimentaire en contribuant ainsi à en diversifier l’expertise, à le développer et à en assurer la pérennité.

Commentaires