Les éleveurs de porcs du Nouveau-Brunswick recevront des avances ciblées 2008 dans le cadre d’Agri-stabilité

Ottawa (Ontario), 29 mai 2008 – Le gouvernement du Canada s’emploie activement à offrir aux familles d’agriculteurs le soutien dont elles ont besoin. Nous avons écouté les agriculteurs, travaillé avec les agriculteurs et maintenant nous leur apportons des solutions concrètes. Les éleveurs de porcs du Nouveau-Brunswick peuvent maintenant bénéficier d’un accès anticipé au financement accordé dans le cadre du programme Agri-stabilité 2008, qui les aidera à surmonter les graves difficultés économiques touchant actuellement l’industrie porcine.

« Les agriculteurs peuvent compter sur ce gouvernement durant les périodes difficiles. Nous avons donc élaboré des programmes qui se prêtent à un concours bancaire et qui répondent aux besoins des agriculteurs, dans le but de leur offrir ce dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin, a déclaré l’honorable Gerry Ritz, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé. Le gouvernement du Canada a toujours donné la priorité aux agriculteurs, et offrir aux éleveurs de porcs du Nouveau-Brunswick le soutien dont ils ont tant besoin en est un exemple. »

« Ces avances, ainsi que le programme de prêt annoncé plus tôt cette année aux éleveurs de porcs du Nouveau-Brunswick, contribueront à régler les problèmes de liquidités auxquels les agriculteurs sont confrontés, a affirmé l’honorable Ronald Ouellette, ministre de l’Agriculture et de l’Aquaculture du Nouveau-Brunswick. En répondant à la demande d’accès immédiat au fonds d’Agri-stabilité faite par l’industrie, maintenant qu’elle en a le plus besoin, nous lui permettons de participer plus activement à l’objectif d’autosuffisance du Nouveau-Brunswick. »

Dans le cadre d’Agri-stabilité, le gouvernement du Canada et la province du Nouveau-Brunswick mettent conjointement sur pied un programme d’avances ciblées pour 2008. Les avances ciblées permettent aux gouvernements d’offrir aux agriculteurs la possibilité d’obtenir rapidement et facilement une partie de leur versement d’Agri-stabilité. On a envoyé des lettres aux éleveurs de porcs du Nouveau-Brunswick qui sont admissibles pour leur fournir de l’information quant au montant de leur avance et à la façon de recevoir un versement.

La mise en oeuvre du programme d’avances ciblées pour 2008 fait partie d’un plan d’action national visant à aider les éleveurs de bétail du Canada. Le plan consiste, entre autres, à faire des versements anticipés en vertu des programmes existants.

Cette mesure s’ajoute aux récentes améliorations apportées au Programme de paiements anticipés du gouvernement fédéral, annoncées le 25 février. Grâce à ces améliorations, les agriculteurs bénéficient maintenant d’un accès plus rapide et plus facile à des avances de fonds.

En 2007-2008, le gouvernement accorde aussi un financement de 50 millions de dollars pour le Programme de réforme des porcs reproducteurs, qui sera administré par le Conseil canadien du porc, afin d’atténuer les difficultés financières auxquelles est confrontée l’industrie porcine canadienne.

Pour en savoir davantage sur les avances ciblées, les éleveurs peuvent composer le 1-866-367-8506, du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h (HNC).

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires