Les Phénix de l’environnement 2004 : c’est parti !

Québec (Québec), 23 février 2004 – Il est temps de poser votre candidature aux Phénix de l’environnement. Ce concours, présenté pour une septième année consécutive, rend hommage à l’excellence en environnement. Permettez à vosréalisations d’être une source d’inspiration pour tous en vous inscrivantavant le lundi 8 mars 2004, 17 h.

La protection de l’environnement et la mise en oeuvre du développementdurable sont essentielles pour préserver la qualité de la vie sur la Terre.Les actions des Québécoises et des Québécois en ce sens démontrent un savoir-faire exceptionnel qu’il faut reconnaître et célébrer.

Cinq catégories
Dix-sept prix Phénix seront attribués cette année dans cinq catégories :
– la préservation, la conservation et l’utilisation durable de la biodiversité des milieux;
– la mise en valeur des matières résiduelles;
– le savoir-faire en matière de développement durable;
– l’éducation et la sensibilisation;
– le Phénix de la jeunesse.

La sélection des lauréats sera assurée par un jury indépendant, présidécette année par M. Guy Lessard, président du Regroupement national desconseils régionaux de l’environnement. Les autres membres du jury sont MmeManon Laporte, présidente-directrice générale d’Enviro-Accès inc.; M. GabrielMeunier, président de Gestion Gabriel Meunier; M. Michel Montpetit, directeur-adjoint et conseiller pédagogique à la Maîtrise en environnement del’Université de Sherbrooke; Mme Réjane-T. Salvail, mairesse de Sainte-Anne-de-Sorel; et M. Daniel Tremblay, vice-président principal deProvigo inc.

Le gala de remise des Phénix
Les Phénix seront décernés lors d’une cérémonie officielle qui se tiendraen présence du ministre de l’Environnement, M. Thomas J. Mulcair, et duministre du Développement économique et régional, M. Michel Audet. Desreprésentantes et des représentants du milieu participeront également à cettesoirée. L’événement se déroulera au Capitole de Québec, le jeudi 27 mai 2004,à 17 h.

Les partenaires et commanditaires
Les Phénix de l’environnement sont l’occasion pour les secteurs public etprivé de souligner les réalisations remarquables en matière de protection del’environnement et de développement durable. Les partenaires fondateurs etorganisateurs de ce concours sont le ministère de l’Environnement, leministère du Développement économique et régional, la société d’Etat RECYC-QUEBEC, Collecte sélective Québec et la Fondation québécoise enenvironnement.

La tenue du concours est également tributaire de la participation defidèles et généreux commanditaires : la Société des alcools du Québec,commanditaire majeur, ainsi que les commanditaires principaux, BPR, Cascades,Le Devoir, Tétra Pak, Unical et l’Union des producteurs agricoles. Unenouveauté cette année : la Société des alcools du Québec remettra une boursede 5 000 $ à un individu ou un organisme à but non lucratif dans la catégoriede la mise en valeur des matières résiduelles.

Inscrivez-vous!
La date limite pour soumettre sa candidature aux Phénix del’environnement est le lundi 8 mars 2004, 17 h. On peut obtenir plus derenseignements auprès du secrétariat du concours au (514) 987-8094 ou parcourriel à [email protected] . On peut également consulterle site Internet des Phénix.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Concours Les Phénix de l’environnement
http://www.phenixdelenvironnement.qc.ca

Commentaires