Les rues du marché Jean-Talon offertes aux piétons tout l’été

Montréal (Québec), 8 juin 2007 – Les nombreux clients qui fréquentent le marché Jean-Talon peuvent profiter du retour des week-ends piétonniers dans sa nouvelle version allongée.

« Cette initiative rend l’expérience du marché plus agréable, mais surtoutplus sécuritaire. Ce matin, j’ai constaté, que les marchands et les citoyensappréciaient grandement la piétonisation. Comme l’an dernier, nous avons misen place des mesures de sécurité qui assureront le succès de l’opération toutau long de l’été », a déclaré le maire de Rosemont-La Petite-Patrie, M. AndréLavallée.

Rappelons que la place du Marché-du-Nord, qui borde les côtés nord et suddu marché Jean-Talon, sera réservée aux piétons tous les vendredis, samedis etdimanches, de 11 h à 17 h, jusqu’au 30 septembre 2007. Seuls les véhicules delivraison munis d’une plaque d’immatriculation débutant par les lettres F ou Lpeuvent circuler durant les périodes de fermeture des rues.

Les mesures de sécurité et de nettoyage mises en place l’an dernier, demême que le contrôle des empiètements sur le domaine public et des dépôts desdéchets, seront remises en force. Les cadets du Service de police de la Villede Montréal seront sur place afin d’assurer la sécurité des nombreux clients.De plus, le passage de véhicules de livraison demeurera pour les clientscommerciaux, selon des modalités bien établies.

M. Lavallée invite les automobilistes à utiliser les deux stationnementsdu marché accessibles par les avenues Casgrain et Henri-Julien.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Marchés publics de Montréal
http://www.marchespublics-mtl.com/

Commentaires