Les établissements gagnants du prix Mérite exceptionnel en matière d’innocuité et de salubrité

Montréal (Québec), 18 février 2004 – La ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), Mme Françoise Gauthier, a dévoilé les noms des établissements gagnants du Mérite exceptionnel en matière d’innocuité et de salubrité, au cours de la soirée de gala du Mérite national de la restauration et de l’alimentation 2004, au Windsor à Montréal.

Ce prix du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) vise à récompenser les établissements alimentaires qui se sont distingués en respectant de façon exemplaire les normes d’innocuité et de salubrité. Il se divise en cinq catégories, soit Institution – prix remis en collaboration avec l’Ordre professionnel des diététistes du Québec -, Traiteur, Restaurateur « Chaîne », Restaurateur « Privé » et Détaillant. Les gagnants de 2004 sont :

Catégorie Institution
Institut universitaire de gériatrie de Sherbrook
Sherbrooke

Catégorie Traiteur
Hôtel Chef
Montréal

Catégorie Détaillant
Pâtisserie Petite Madame
Rivière-du-Loup

Catégorie Restaurateur « Chaîne »
Le Manoir du Spaghetti
Sainte-Foy

Catégorie Restaurateur « Privé »
Restaurant Toqué!
Montréal

« Félicitations aux établissements gagnants. Grâce à votre souci de l’innocuité et de la salubrité, vous garantissez aux consommateurs québécois des aliments d’une grande qualité. Votre savoir-faire exemplaire fait honneur à l’ensemble du secteur de l’hôtellerie, de la restauration et du secteur institutionnel », a conclu la ministre Gauthier en s’adressant aux gagnants.

Dernier-né des cinq Grands Événements du bioalimentaire québécois, le Mérite national de la restauration et de l’alimentation rend hommage à des femmes et à des hommes qui exercent leur métier avec passion et souci de l’excellence.

Pour obtenir la liste complète des gagnants, consulter le site Internet du Mérite national de la restauration et de l’alimentation.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Mérite national de la restauration et de l’alimentation (mnra)
http://www.agr.gouv.qc.ca/mnra/

Commentaires