L’Exposition des Holstein rouge et blanc à la Royale 2008

Brantford (Ontario), 17 novembre 2008 – La deuxième exposition annuelle nationale des Holstein rouge et blanc dans le cadre de la Foire royale d’hiver de l’agriculture a été l’occasion pour d’enthousiastes exposants rouge et blanc de montrer leurs succès de sélection dans une compétition amicale. À Toronto, Ont., le 13 novembre dernier, le juge Brent Walker, de Guelph, Ont., a placé 93 têtes devant une audience nombreuse de spectateurs canadiens et étrangers.

Meilleure Trois ans senior, Elmbridge FM Loveable Red a poursuivi pour remporter les titres de Championne intermédiaire et de Grande Championne pour Peter Tuytel fils, de Chilliwack, C. B., et Lookout Holsteins, de Canton de Hatley, Qc. Le juge Walker a décrit Loveable comme possédant de la hauteur à l’avant-train, un long cou, une grande capacité et un pis bien attaché, à la fois à l’avant et à l’arrière. Il a préféré Loveable comme Grande Championne à la meilleure vache Cinq ans-Adulte et Championne senior, Hautpré Rudbeckie Regiment. Cette Grande Championne de Réverve, propriété de Rockymountain Holsteins, de Cochrane, Alb., présentait un corps long, de belles hanches et de beaux ischions, et un bon arrière-pis.

Dans le défilé des championnes, se trouvaient deux Championnes de Réserve. La Quatre ans et Championne senior de Réserve a été Underwood Advent Jane-Red de Crackholm Holsteins, de Richmond, Qc, par la suite devenue Mention honorable du Grand Championnat. La meilleure Deux ans senior et Championne intermédiaire de Réserve fut La Présentation Suzette. Elle est la propriété de Continental Holsteins, de Leduc, Alb., Tom de Waal fils, de Prince George, C. B., Tim Hofstra, de Millet, Alb., et Markwell Holsteins L.L.C., de Lynden, État de Washington.

La Championne junior fut la meilleure Un an d’été, Greenlea Advent Leta-Red. Les exposants états-uniens Mike et Julie Duckett, de même que Jim et Nancy Junemann, de Rudolph, Wisc., sont les proprios de cette fine bête décrite par le juge Walker comme laitière et mince, avec une peau douce. Le style de Leta-Red l’a fait devancer la meilleure et laitière Génisse senior, devenue ensuite la Championne junior de Réserve, West Port SG Sandador Red ET, propriété de Montdale Holsteins, de Oxford Station, Ont., et de Holmeshaven Holsteins, de Winchester, Ont.

Le Premier Éleveur de l’exposition fut Robert Jarrell, de Corbyville, Ont. Deslacs Holstein, de Victoriaville, Qc, est rentré à la maison avec les honneurs de Premier Exposant.

KHW Kite Advent-Red-ET a été déclaré Premier Taureau après avoir récolté des points dans plusieurs classes, notamment pour Mention honorable de Grand Championnat et Championne de Réserve senior pour Advent Jane-Red et Championne junior pour Leta-Red.

Le Prix de production CanWest est allé, pour son relevé de lactation combiné G + P de 568, à la deuxième Cinq ans-Adulte et Mention honorable du Championnat senior, Fradon Encount Jodie, présentée par Fradon Holsteins, de Branchton, Ont., et Dana E. Erway, de Coudersport, Penn.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Holstein Canada
http://www.holstein.ca/

Royal Agricultural Winter Fair
http://www.royalfair.org/

Commentaires