L’impact économique des foires et expositions au Canada s’élève à plus de 1 milliard de dollars

Ottawa (Ontario), 30 avril 2009 – L’Association canadienne des foires et expositions (A.C.F.E.) a publié une étude d’impact économique, social et pédagogique qui révèle que l’impact économique combiné de toutes les foires et expositions au Canada est de plus de 1 G$.

Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Gerry Ritz, aaccordé 500 000 $ dans le cadre du Programme pour l’avancement du secteurcanadien de l’agriculture et de l’agroalimentaire encourager les avantageséconomiques, sociaux et éducatifs des foires et expositions au Canada. EnigmaResearch Corporation de Toronto a mené une enquête sur 20 foires etexpositions de grande, moyenne et petite taille au cours de l’été de 2008.

« Les foires et expositions jouent un rôle très important desensibilisation de la population canadienne à l’importance de l’industrieagricole » a déclaré Adele Moore, président de l’Association canadienne desfoires et expositions.

Faits saillants du sommaire :

  • L’impact économique combiné de toutes les foires/expositions au Canada est de plus de 1 G$
  • Les huit plus grandes foires combinées injectent 386 M$ dans leurs économies locales
  • Les 12 foires moyennes combinées injectent 51 M$ dans leurs économies locales
  • Les 759 petites foires combinées injectent 569 M$ dans leurs économies locales
  • Environ le trois quarts des participants aux foires et expositions croient que l’éducation en agriculture est un élément important du programme
  • Plus de 90 % des participants sont d’avis que les foires/expositions demeurent une tradition importante
  • Il y a une grande demande chez les participants aux foires pour des aliments produits localement
  • Les foires/expositions soutiennent l’emploi local et attirent des touristes dans les régions

Pour les rapports sommaires et les résumés, visitez le site www.canadian-fairs.ca.

Mise sur pied en 1924, l’Association canadienne des foires et expositionsest un organisme sans but lucratif qui représente l’industrie des événementscanadiens y compris les foires, les expositions, les sociétés agricoles, lesassociations provinciales et les fournisseurs de services de l’industrie. Lamission de l’Association canadienne des foires et expositions est de fournirdu leadership dans la croissance et l’essor de l’industrie des foires et desexpositions au Canada, et assurer la prestation de programmes et de servicesqui profitent aux membres en vue de leur succès à long terme.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Association canadienne des foires et expositions
http://www.canadian-fairs.ca

Commentaires