L’industrie alimentaire rend hommage aux nouveaux produits les plus innovateurs

Québec (Québec), 25 mai 2009 – On a rendu hommage le 25 mai aux nouveaux produits les plus innovateurs de l’industrie canadienne de l’alimentation, dans le cadre de la seizième édition du Grand Prix canadien des produits nouveaux(MC).

Parrainé par le Conseil canadien des distributeurs en alimentation(CCDA), le Grand Prix canadien des produits nouveaux(MC) est un concoursannuel conduisant à l’attribution de prix dans 26 catégories de produits.

« Les consommateurs sont à la recherche de produits offrant un bon rapportqualité-prix et répondant à leurs attentes par leur aspect pratique, leurvaleur nutritive et leur variété », a expliqué Nick Jennery, président et chefde la direction du CCDA. « Le Grand Prix canadien des produits nouveaux(MC)récompense le leadership en matière de nouveaux produits et aide lesconsommateurs à identifier les meilleurs produits nouveaux sur les tablettesdes épiceries. »

Un nombre record de produits, soit 203, ont été inscrits au concourscette année. Chaque produit a été évalué en fonction des cinq critèressuivants : l’originalité et l’innovation, les caractéristiques, laprésentation et l’emballage, les avantages globaux pour les consommateurs,ainsi que l’acceptation par les consommateurs.

Le jury était composé de 32 personnes, dont des consommateurs, deschroniqueurs spécialisés en alimentation, des journalistes, des directeursd’agence de publicité, des concepteurs d’emballages et des membresdistributeurs du CCDA provenant de toutes les régions du Canada.

Les Oeufs cuits durs Naturoeuf(MC) Oméga-3 des Fermes Burnbrae ont étécouronnés grands gagnants de la soirée. Ce nouveau produit a non seulement étédéclaré gagnant dans la catégorie des produits laitiers et des oeufs, mais ila aussi remporté trois prix spéciaux : le Prix du meilleur produit au Canada,le Prix de l’innovation et de l’originalité et le Prix Visez santé.

« Les Oeufs cuits durs Naturoeuf(MC) Oméga-3 constituent un excellentexemple de la créativité dont font preuve les membres de l’industrie afind’offrir aux consommateurs des aliments nutritifs, délicieux et prêts en untournemain », a déclaré pour sa part Michelle Scott, vice-présidente -Evénements et Grand Prix au CCDA. « Ces oeufs précuits, débarrassés de leurcoquille et prêts à manger sont parfaits pour une collation pratique etnutritive. Ils peuvent aussi être ajoutés rapidement à une salade ou à unsandwich. »

Cette année, les produits lancés sur le marché entre le 1er octobre 2007et le 31 décembre 2008 pouvaient être inscrits au Grand Prix canadien desproduits nouveaux(MC).

La liste complète des gagnants et des finalistes peut être consultée surle site Web du CCDA.

Quelques mots sur le Conseil canadien des distributeurs en alimentation
Le Conseil canadien des distributeurs en alimentation estla principale association au sein de l’industrie de l’alimentation au détailet des services alimentaires au Canada. Comme porte-parole et plaque tournantede l’industrie en matière de communication, le CCDA élabore des normes,recommande des pratiques optimales et plaide en faveur de solutions venant del’industrie pour résoudre des problèmes communs. Les membres du CCDA affichentun chiffre d’affaires global de 72 milliards de dollars dans le secteur desventes au détail et ils fournissent du travail à plus de 428 000 Canadiens.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Conseil canadien de la distribution alimentaire (CCDA)
http://www.ccgd.ca/

Commentaires