L’Ontario aide les agriculteurs à communiquer avec les consommateurs

Queen’s Park (Ontario), 2 octobre 2006 – Le gouvernement McGuinty aide les consommateurs à comprendre les contributions que les agriculteurs apportent à notre environnement, a déclaré Mme Leona Dombrowsky, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales.

« Les agriculteurs d’aujourd’hui utilisent des programmes et des technologies qui renforcent la salubrité des aliments et protègent l’environnement, a déclaré Mme Dombrowsky. AGCare aide à sensibiliser les consommateurs de l’Ontario à l’importante contribution des agriculteurs à une exploitation responsable et à la gérance environnementale. »

Le gouvernement de l’Ontario fournit 50 000 $ à Agricultural Groups Concerned about Resources and the Environment (AGCare). Ces fonds permettront à AGCare de favoriser l’application agricole de la technologie moderne et les avantages qu’elle offre aux consommateurs.

AGCare est un regroupement de seize groupes agricoles représentant les 45 000 horticulteurs et cultivateurs de grandes cultures de l’Ontario. L’organisation offre aux consommateurs et aux médias des renseignements axés sur la science et la recherche et portant sur l’utilisation des pesticides, les innovations de biotechnologie des cultures, la gestion des éléments nutritifs et d’autres questions environnementales connexes.

« AGCare apprécie l’appui continu du gouvernement de l’Ontario, qui nous aide ainsi à mieux sensibiliser aux questions et aux pratiques actuelles de l’agriculture, a fait observer M. Max Kaiser, président intérimaire d’AGCare. Cet investissement nous aidera à maintenir le secteur agricole de l’Ontario à l’avant-scène de la gérance environnementale et de l’agriculture responsable, et créera dans le grand public une plus grande appréciation des réalisations de ce secteur. »

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

AGCare
http://www.agcare.org

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario
http://www.omafra.gov.on.ca/french/index.html

Commentaires