L’OPDQ accueille favorablement le dépôt d’une politique cadre sur les saines habitudes alimentaires

Montréal (Québec), 14 septembre 2007 – « Nous sommes très heureux dudévoilement tant attendu de la politique cadre du Gouvernement du Québec surles saines habitudes alimentaires dans les écoles », déclare monsieur Paul-GuyDuhamel, Dt.P., président de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec(OPDQ). « Nous ne pouvons qu’accueillir favorablement toute initiative visant à améliorer les habitudes alimentaires dans nos établissements d’enseignement car il en va de la santé de nos enfants. Nous avons participé à l’élaborationdes lignes directrices de cette politique et déposé nos recommandationsconsistant notamment à accompagner les mesures coercitives de mesureséducatives et incitatives adaptées à chaque milieu », ajoute M. Duhamel. « Nousallons prendre connaissance de la politique cadre et sommes impatients devérifier si nos mises en garde ont été prises en considération », conclutM. Duhamel.

L’Ordre professionnel des diététistes du Québec assure la protection dupublic en matière de nutrition humaine et d’alimentation, notamment par lecontrôle de l’exercice de la profession et de la qualité de l’acteprofessionnel de même que par le maintien et le développement des compétencesprofessionnelles des diététistes/nutritionnistes. Par des prises de positionet des actions ciblées, l’Ordre contribue à l’amélioration de la santé et dubien-être de la population et des individus en favorisant des environnementspropices à de saines habitudes alimentaires de même qu’en soutenant, danschacun de ces environnements, l’accès aux compétences de ses membres. Cefaisant, l’Ordre favorise également des mesures d’éducation et d’accès à uneinformation judicieuse, rigoureuse et d’intérêt public qui permet une prise dedécision éclairée en matière d’alimentation.

Note : M. Paul-Guy Duhamel sera présent à la conférence de presse duGouvernement du Québec et disponible pour des entrevues.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ordre professionnel des diététistes du Québec
http://www.opdq.org/

Commentaires