L’UPA agrandira ses locaux à Longueuil

Longueuil (Québec), 2 octobre 2001 – L’Union des producteurs agricoles (UPA) a annoncé, par voie de communiqué, qu’elle entreprendra dans les prochains mois la construction d’un nouvel immeuble adjacent à l’actuelle Maison de l’UPA.
Les travaux, qui ajouteront une superficie de 100 000 à 120 000 pi.ca. au bâtiment actuel, devraient débuter au printemps 2002 pour se terminer à l’été 2003.

Pour M. Laurent Pellerin, président de l’UPA, la construction d’un nouvel immeuble était devenue une nécessité : « Plusieurs facteurs ont motivé cette décision, mais le principal est l’importance de maintenir une synergie avec l’ensemble des groupes qui composent l’UPA. Depuis l’inauguration de la Maison de l’UPA, il y a près de 20 ans, nos fédérations et nos syndicats spécialisés se sont développés de façon importante, leur nombre passant de 15 à 23. De plus, depuis quelques années, nos outils de mise en marché collective ont connu une croissance importante. »

Notons qu’environ 70 personnes travaillent à l’extérieur de la Maison de l’UPA faute de place, et que plusieurs groupes affiliés à l’UPA ont signifié des besoins d’espace en hausse. « Avec la construction du nouveau bâtiment, nous nous assurons de garder toutes les fédérations, les corporations apparentées et la Confédération sous un même toit. Nous pourrons ainsi continuer d’offrir le meilleur service possible à nos membres » ajoute monsieur Pellerin.

Le nouvel immeuble, de 4 ou 5 étages, s’intégrera bien dans son milieu environnant. « La préservation du paysage urbain est au cœur des préoccupations de ce projet. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons rencontré nos voisins immédiats afin de leur en faire part et d’entendre leurs préoccupations », renchérit monsieur Pellerin. « Nous avons aussi formé un comité où siège deux représentants des citoyens afin de coordonner l’aménagement des lieux. »

Au départ, les espaces libres seront offerts en location, principalement à des organisations gravitant autour de l’activité agricole. Le peu de locaux disponibles actuellement sur le marché immobilier nous permettent de faire des projections optimistes quant à la rentabilisation des investissements qui sont évalués à environ 15 millions de dollars.

Avec ses 16 fédérations régionales et ses 23 fédérations et syndicats spécialisés, l’UPA représente les 44 000 producteurs et productrices agricoles présents partout sur le territoire québécois.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Union des producteurs agricoles (UPA)

http://www.upa.qc.ca/

Commentaires