M. Alain Bourbeau devient directeur général de la Fédération des producteurs de lait du Québec

Longueuil (Québec), 6 novembre 2008 – Le président de la Fédération des producteurs de lait du Québec (FPLQ), M. Marcel Groleau, est heureux d’annoncer la nomination de M. Alain Bourbeau au poste de directeur général de la Fédération. Il succédera, à compter du 17 novembre prochain, à Mme Guylaine Gosselin, qui occupait ce poste depuis 1997 et qui occupera dorénavant les fonctions de directrice générale de l’Union des producteurs agricoles.

M. Bourbeau est diplômé de l’Université Laval où il a complété unbaccalauréat en agroéconomie en 1983. A l’emploi de la FPLQ depuis 1990, il asuccessivement occupé les fonctions d’économiste principal, de septembre 1990à novembre 1995, puis de directeur de la recherche économique, depuis novembre1995. Avant de travailler pour la Fédération, il a été conseiller en gestionau Syndicat de gestion agricole de Piekouagan au Lac Saint-Jean. Il estégalement membre de l’Ordre des agronomes du Québec.

Marcel Groleau a tenu à souligner la grande rigueur, le leadership et lacapacité de travailler en équipe du nouveau directeur général. « Je suisconvaincu que M. Bourbeau saura rapidement mettre à profit ses nombreusesqualités personnelles et professionnelles pour faire face aux défis inhérentsà sa nouvelle fonction. Sa grande connaissance des dossiers et de la culturede l’organisation, ainsi que son engagement auprès des producteurs de laitdepuis 25 ans, seront des atouts pour la Fédération. Je lui souhaite lameilleure des chances dans l’exercice de ses nouvelles fonctions » a affirmé leprésident de la FPLQ.

La Fédération des producteurs de lait du Québec représente les 13 500producteurs et productrices de lait et les 6800 fermes laitières de laprovince. Les producteurs québécois livrent annuellement près de 3 milliardsde litres de lait dont la vente totalise des recettes à la ferme de plus de 2milliards de dollars. La production laitière génère au Québec quelque 61 000emplois et plus de 3,6 milliards de dollars d’activité économique.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fédération des producteurs de lait du Québec
http://www.lait.org

Université Laval
http://www.ulaval.ca/

Commentaires