McDonald’s du Canada annonce une forte augmentation des ventes en 2003

Toronto (Ontario), 26 janvier 2004 – Les Restaurants McDonald du Canada Limitée a annoncé une augmentation des ventes de 4,1 % en 2003 par rapport à 2002, dépassant ainsi les 2,37 milliards de $CAN de ventes au pays.

« L’année 2003 représente vraiment un point tournant pour McDonald’s duCanada, a déclaré Bill Johnson, président du conseil et président et chef del’exploitation des Restaurants McDonald du Canada Limitée. Nous nous sommesconcentrés sur les principes de base de notre entreprise : des aliments degrande qualité, un excellent rapport qualité/prix et un service à la clientèleexceptionnel. Ainsi, nous avons réussi à offrir une expérience McDonald’stoujours plus agréable à nos clients et à inciter bon nombre d’entre eux àrevenir dans nos restaurants canadiens. »

Cette importante croissance des ventes peut être attribuée à uneconcentration soutenue sur certains secteurs de notre entreprise au cours del’année, avec un accent particulier sur le client et l’amélioration de sonexpérience, dont :

un engagement constant à accroître le choix et la variété de notre menu tout en continuant à offrir des produits de grande qualité à nos clients :

  • En 2003, McDonald’s du Canada a lancé avec succès le sandwich-matin McCrêpes(MC) et étendu son Menu allégé(MC) offrant ainsi davantage de choix et de variété à toute heure du jour.
  • Les Canadiens ont aussi profité de nombreuses offres d’une durée limitée, incluant le McGourmet au poulet et le Ciabatta aux deux fromages.

    une volonté d’offrir le meilleur rapport qualité/prix à nos clients, tous les jours de la semaine :

  • Les McClassiques(MC) à 1,69 $ offrent aux Canadiens des produits savoureux à bas prix tous les jours de la semaine.

    un accent sur une importante amélioration de l’expérience en restaurant :

  • Un nouveau programme d’hospitalité en restaurant a permis de rendre les restaurants McDonald’s plus invitants aux yeux des clients.
  • L’ouverture du service-au-volant 24 h mis en place en mai a permis d’offrir un service plus pratique et convenant mieux aux besoins changeants de tous nos clients.

    l’élaboration d’un message de marque plus pertinent correspondant aux besoins changeants de nos clients :

  • Le lancement de la campagne mondiale « c’est ça que j’m »(MC) de McDonald’s a offert un nouvel air de jeunesse à la marque McDonald’s et a rejoint des clients du Canada et du monde entier.

    L’augmentation des ventes a été réalisée au cours d’une année qui aprésenté, à McDonald’s et à d’autres entreprises au Canada, de nombreux défisimportants, dont un cas d’ESB, une panne d’électricité majeure et la peur duSRAS à Toronto. Néanmoins, McDonald’s du Canada a maintenu sa croissance toutau long de 2003, terminant parmi les trois pays où McDonald’s fait affaireayant connu la plus importante croissance de l’année.

    « Nous sommes fiers de la façon dont le système de McDonald’s du Canadas’est regroupé pour faire face aux défis inattendus de 2003. Nos employés, nosfranchisés et les équipes de gestion et les équipiers de nos restaurantsméritent beaucoup de crédit pour la concentration constante dont ils ont faitpreuve pour respecter des normes élevées de qualité, de service, de propretéet de valeur dans tous nos restaurants, malgré les difficultés », a ajouté M. Johnson.

    En 2004, McDonald’s du Canada continuera à se concentrer sur lesprincipes de base de son entreprise et sur des projets comme le programme deModes de vie sains. Lancé le 19 janvier, cette campagne de sensibilisation aubien-être réitère l’engagement de McDonald’s à promouvoir des modes de viesains et actifs auprès des Canadiens. Sous la bannière Modes de vie sains,McDonald’s du Canada se concentrera sur trois volets : un plus grand choix deproduits au menu, l’éducation des clients/du public et la promotion del’activité physique.

    « En 2004, nous bâtirons sur notre succès en continuant d’écouter nosclients et de répondre à leurs besoins changeants, a expliqué M. Johnson. Leprogramme Modes de vie sains n’est qu’un exemple de ce que nous avons prévupour nos clients en 2004. »

    McDonald’s est le chef de file mondial de l’industrie de la restaurationà service rapide. Les Restaurants McDonald du Canada Limitée et ses franchiséscanadiens détiennent plus de 1 300 restaurants et emploient plus de 77 000Canadiens et Canadiennes d’un océan à l’autre. Plus de 65 % des restaurantsMcDonald’s du Canada sont détenus et gérés par des entrepreneurs indépendants.Pour de plus amples renseignements sur McDonald’s du Canada, visitez le siteInternet de la compagnie.

    Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

    McDonald’s
    http://www.mcdonalds.com/

    Commentaires