Mise en valeur de l’industrie bioalimentaire de l’Estrie

Rock Forest (Québec), 8 mars 2001 – Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation annonce sa participation à une vaste campagne promotionnelle du Conseil de l’industrie bioalimentaire de l’Estrie (CIBLE) afin de mettre en valeur les produits agricoles et agroalimentaires régionaux.

Cette campagne dont le slogan est « Goûtez l’Estrie comme c’est fin! », permettra à plusieurs producteurs agricoles et transformateurs agroalimentaires de la région d’obtenir une visibilité inégalée en Estrie. « Nous sommes particulièrement fiers de nous associer à cette opération qui fera connaître les produits régionaux aux consommateurs et aux consommatrices et procurera aux entreprises de l’Estrie les moyens d’accroître leur part du marché » de souligner monsieur Jacques Jubinville, directeur régional du MAPAQ pour la région de l’Estrie. La promotion s’effectuera jusqu’à la fin de l’année 2001.

L’initiative, coordonnée par le CIBLE avec l’appui du ministère, regroupe actuellement près de 100 entreprises de tous les secteurs de l’industrie : les fruits et légumes, les viandes et poissons, le lait, les produits de l’érable, les petits et grands fabricants et bien d’autres. Elle permettra aux consommateurs et consommatrices d’exercer leurs choix et d’exiger avec fierté les produits des entreprises de la région.

Cette campagne s’inscrit dans le plan stratégique de développement de l’industrie bioalimentaire de l’Estrie et constitue un geste de plus du MAPAQ dans le soutien de la croissance d’un secteur vital de l’économie régionale.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Conseil de l’industrie bioalimentaire de l’Estrie (CIBLE)

http://www.cible-estrie.qc.ca/

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires