Mérite agricole : les récipiendaires en Montérégie-Ouest

Québec (Québec), 22 septembre 2000 – C’est en présence du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, monsieur Rémy Trudel, qu’ont été dévoilés les noms des gagnantes et gagnants régionaux de la Montérégie-Ouest, ainsi que ceux des finalistes nationaux, pour l’édition 2000 du concours de l’Ordre national du mérite agricole. Près de 700 personnes ont assisté à cette deuxième fête régionale, au Campus Fort Saint-Jean, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Voici les noms des lauréates et lauréats pour la région de la Montérégie-Ouest :

Médaille de bronze :

Les Jardins A Guérin & fils inc. de Sherrington, propriété de messieurs Jacques, Clément, Mario, Daniel et Marc Guérin et de madame Monique Guérin.

Willy Haeck & fils inc. de Saint-Rémi, propriété de messieurs Willy et Ronald Haeck et de mesdames Louise, Linda et Gina Haeck.

Ferme Brault et frères inc. de Saint-Louis-de-Gonzague, propriété de messieurs Gilles, Sylvain et Christian Brault et de madame Lucie Billette-Brault.

Médaille d’argent :

Ferme Y. Landry et ass. senc de Saint-Valentin, propriété de messieurs Yvon et Hugues Landry et de madame Jacqueline Landry.

Les Vergers Denis Charbonneau inc. de Mont Saint-Grégoire, propriété de monsieur Denis Charbonneau et de madame Claudine Charbonneau.

Ar Bec Gestion Michel Leclair inc. de Saint-Polycarpe, propriété de monsieur Michel Leclair.

Médaille d’or :

Les Jardins Paul Cousineau et fils inc. de Saint-Constant, propriété de messieurs Paul, François, Jean-Marie, Laurent, Martin et Pascal Cousineau, ainsi que de madame Jeanne D’Arc Cousineau.

Ferme Jeanne-Mance et Robert Séguin et fils de Sainte-Marthe, propriété de madame Jeanne-Mance Séguin et de monsieur Robert Séguin.

Les Maraîchers Bec Sucré inc. de Saint-Isidore, propriété de monsieur Marcel Desgroseillers et de madame Marie-France Lohé.

Les finalistes nationaux

Les trois entreprises ayant accumulé le plus de points dans chacune des trois catégories (bronze, argent, or) des deux régions en concours, deviennent finalistes nationales et représentent leur région lors du gala national, lequel se tiendra le 11 octobre prochain, au Château Frontenac, à Québec. Parmi ces neuf finalistes, cinq se trouvent en Montérégie-Ouest :

Médaille de bronze :

Les Jardins A Guérin & fils inc.
Willy Haeck & fils inc.

Médaille d’argent :

Ferme Y. Landry et ass. senc
Les Vergers Denis Charbonneau inc.

Médaille d’or :

Les Jardins Paul Cousineau et fils inc.

Rappelons que le concours de l’Ordre national du mérite agricole existe depuis 1889. Il vise à reconnaître l’excellence et à rendre hommage aux productrices et producteurs agricoles par des honneurs et des récompenses.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires