Métro remet 25 000 $ à l’ITHQ pour la formation des chefs cuisiniers

Montréal (Québec), 7 janvier 2004 – M. Serge Boulanger, vice-présidentmarketing de METRO inc. remettait, le 2 décembre dernier, à Mme LucilleDaoust, directrice générale de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie duQuébec (ITHQ), un chèque de 25 000 $ pour soutenir le programme « Formationspécialisée en cuisine », exclusif à l’ITHQ. Cette donation s’inscrit dans le cadre d’une entente signée entre les deux partenaires en janvier 2002, en vertu de laquelle METRO s’engage à verser à l’ITHQ la somme de 125 000 $, sur une période de 5 ans.

Des fonds substantiels ont pu être amassés lors de la 4e édition du Galades chefs Métro, qui avait lieu le 1er novembre dernier, au Marché Bonsecours.Ce dîner bénéfice à 1 000 $ le couvert a rassemblé quelque 250 généreuxconvives, venus déguster les plats les plus fins, élaborés par une dizaine dechefs cuisiniers et pâtissiers parmi les plus renommés au Québec. En plus dela donation à l’ITHQ, 50 000 $ seront également versés à la Fondation del’Hôpital Sainte-Justine.

La constitution par Métro d’un fond d’investissement destiné à la relèvequébécoise en cuisine permet à l’ITHQ d’enrichir son programme de formation enoffrant notamment des équipements de pointe à ses élèves, l’accueil de chefsde renommée internationale à titre de professeurs invités, de même que l’ajoutd’activités professionnelles et pédagogiques. Reconnu comme l’un des chefs defile en alimentation et engagé dans la promotion des produits agroalimentairesquébécois, Métro inc. s’est associé à l’ITHQ en vue de soutenir etd’encourager l’utilisation des produits régionaux dans la formation d’unenouvelle génération de cuisiniers.

Cette entente s’inscrit dans la poursuite des objectifs de l’ITHQd’accroître le nombre de ses partenaires au sein de l’industrie, en vue de luifournir une main-d’oeuvre hautement qualifiée dans les domaines del’hôtellerie, de la restauration et du tourisme.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ)
http://www.ithq.qc.ca/

Métro
http://www.metro.ca/

Commentaires