Nomination du nouveau directeur de Greenpeace au Québec

Montréal (Québec), 15 juillet 2008 – Greenpeace est fière d’annoncer la nomination d’Eric Darier comme nouveau directeur de Greenpeace au Québec. Cette nomination est entrée en vigueur le 15 juillet. Eric Darier, qui travaille àGreenpeace depuis plus de 8 ans sur la campagne OGM et agriculture,représentera l’organisation sur les questions d’ordre général et les dossiersd’actualités en matière d’environnement au Québec.

« C’est avec plaisir que j’accepte ce nouveau défi », déclare Eric Darier.« Les questions environnementales occupent une place prépondérante au Québec etla population suit les dossiers de près. Cette tendance est le résultat nonseulement du travail des organisations écologistes comme Greenpeace, maisaussi de l’urgence de la situation globale en environnement que ce soit sur lalutte aux changements climatiques, la crise forestière, la surexploitation desocéans ou les menaces de l’agriculture agrochimiques », constate Eric Darier.

« L’un de nos plus grands défis maintenant, c’est de convaincre legouvernement et les entreprises d’adopter et de mettre en oeuvre rapidementdes politiques de développement durable qui reflètent les demandes et lespréoccupations des citoyens », ajoute Eric Darier.

Eric Darier est titulaire d’un doctorat en étude politique del’Université McGill et a enseigné pendant plus de 15 ans dans plusieursuniversités au Canada, au Québec, en Angleterre et en Catalogne. Militantécologiste depuis les années 1970, il s’implique contre l’énergie nucléaire etle déploiement de missiles en France et en Grande-Bretagne, et s’engage dansplusieurs projets dont la gestion sécuritaire des déchets toxiques dans lesdécharges. Eric Darier a été membre de la délégation de Greenpeace lors denombreuses rencontres internationales des Nations Unies, notamment sur labiosécurité et la biodiversité. Il conservera ses fonctions de coordonnateurde la campagne Agriculture.

« Militant écologiste de longue date, expert des politiquesenvironnementales ici et à l’international, en plus d’être un excellentvulgarisateur, Eric Darier est la meilleure personne pour faire face aux défisde la croissance phénoménale de notre organisation au Québec » explique BruceCox, directeur général de Greenpeace Canada.

Greenpeace est une organisation indépendante présente dans plus d’unequarantaine de pays et compte plus de 3 millions de membres. Au Québec,l’organisation compte aujourd’hui environ 32 000 membres.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Greenpeace Canada
http://www.greenpeacecanada.org/

Commentaires