Nomination d’un nouvel administrateur à la Commission canadienne du blé

Ottawa (Ontario), 28 novembre 2006 – L’honorable Chuck Strahl, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, a annoncé la nomination de M. Glen Findlay au conseil d’administration de la Commission canadienne du blé (CCB).

« La vaste expérience que possède M. Findlay dans les domaines de l’agriculture et de la fonction publique sera un atout formidable pour le conseil d’administration de la CCB, a déclaré le ministre Strahl. Je suis heureux qu’il ait accepté cette nomination à un moment décisif du processus de mise en oeuvre d’un régime de commercialisation mixte. »

Monsieur Findlay est titulaire d’une maîtrise en nutrition animale de l’Université du Manitoba et d’un doctorat en biochimie nutritionnelle de la University of Illinois. Il a participé à l’exploitation d’une entreprise agricole familiale à Shoal Lake, au Manitoba, pendant près de 40 ans et a siégé comme député à l’Assemblée législative du Manitoba de 1986 à 1999. Il a fait partie du Cabinet du Manitoba pendant plus de 10 ans, d’abord comme ministre de l’Agriculture et puis comme ministre de la Voirie et du Transport.

Monsieur Findlay est l’une de cinq personnes nommées par le gouvernement au conseil d’administration de la CCB.

Le nouveau gouvernement du Canada est toujours résolu à réaliser sa promesse d’offrir aux producteurs la possibilité de choisir le mode de commercialisation de leurs produits et il entend le faire de manière ouverte et transparente.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commission canadienne du blé
http://www.cwb.ca/

Commentaires