Nomination d’une nouvelle directrice générale à l’UPA

Publié: 19 octobre 2008

Longueuil (Québec), 15 octobre 2008 – Le président général de l’Union des producteurs agricoles (UPA), M. Christian Lacasse, est heureux d’annoncer la nomination de Mme Guylaine Gosselin au poste de directrice générale de l’organisation.

Titulaire d’un baccalauréat en agroéconomie de l’Université Laval et d’un MBA des HEC de l’Université de Montréal, Mme Gosselin a débuté sa carrière en tant que conseillère au sein du Syndicat de gestion agricole de l’Assomption. Elle a par la suite joint les rangs de la Fédération des producteurs de lait du Québec où elle a été successivement directrice du service de la recherche économique, adjointe à la direction générale et, depuis 1997, directrice générale de la Fédération.

Pour Christian Lacasse, « Mme Gosselin représente un atout majeur pour l’UPA et j’ai la conviction qu’elle saura mettre à profit ses compétences, sa grande détermination et sa profonde connaissance de l’organisation pour relever les défis de l’avenir ».

« L’UPA est une grande organisation et c’est avec une immense fierté que j’accepte cette nomination. Je remercie M. Lacasse pour sa confiance et j’anticipe avec enthousiasme contribuer à la promotion, à la défense et au développement des intérêts de l’ensemble des productrices et des producteurs agricoles et forestiers du Québec », a quant à elle déclaré Mme Gosselin, qui intégrera graduellement ses nouvelles fonctions à partir du 3 novembre prochain.

M. André Drapeau, directeur des affaires institutionnelles à l’UPA depuis près de quinze ans, assurera la transition comme secrétaire général par intérim jusqu’au 27 novembre, date officielle d’entrée en fonction de Mme Gosselin.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Union des producteurs agricoles (UPA)
http://www.upa.qc.ca/

À lire aussi

De gauche à droite: Nicolas Chatel-Launay, coordonnateur du projet Agrisolutions climat; Ghalia Chahine, coordonnatrice environnement à l'UPA; Jérémie Letellier de l'UPA Montérégie; Martin Caron, président général de l'UPA; Sophie Chatel, Secrétaire parlementaire du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada, Sylvie Thériault et Jean-François Riendeau, producteurs hôtes

Le projet Agrisolutions climat prolongé jusqu’en 2028

Le projet Agrisolutions climat, qui permet aux fermes participantes de recevoir jusqu’à 100 000$ pour implanter des pratiques à la ferme visant à réduire les émissions de GES, a été reconduit.