Nomination d’une nouvelle directrice à la CCB

Ottawa (Ontario), 23 juin 2003 – Le ministre responsable de la Commission canadienne du blé (CCB), M. Ralph Goodale, a nommé Mme V. Lynne Pearson au Conseil de direction de la CCB. La nomination est valide pour trois ans, à partir du 1er juillet 2003.

« Je suis heureux que Mme Pearson ait accepté ce poste au sein du Conseil de direction, a mentionné M. Goodale. Elle a une grande expérience de travail au sein des secteurs public et opérationnel du Canada. Je suis convaincu qu’elle contribuera grandement à l’avenir de la Commission canadienne du blé. »

Mme Pearson est doyenne du College of Commerce de l’Université de la Saskatchewan depuis 1996 et occupe le poste de secrétaire-trésorière de la Fédération canadienne des doyens de gestion et d’administration. Elle a également été sous-ministre adjointe de la région de la Saskatchewan au ministère de la Diversification économique de l’Ouest et coordonnatrice fédérale du développement économique pour la Saskatchewan. Elle est actuellement présidente du Conseil de direction du Groupe CSA. Elle a en outre déjà présidé le conseil pour les politiques sur l’élaboration des normes ainsi que le conseil pour la certification et les essais. Elle a aussi occupé le poste de présidente du Conseil de direction du Quality Management Institute, la plus importante entreprise de l’Amérique du Nord qui homologue les entreprises selon les normes de qualité ISO 9000 et les normes environnementales ISO 14000.

Mme Pearson est native de la Saskatchewan, où elle a grandi, et participe actuellement au bon fonctionnement d’une exploitation céréalière avec sa famille, près de Regina.

La CCB est un organisme dirigé par les agriculteurs qui commercialise le blé et l’orge cultivés par les producteurs de l’Ouest du Canada. La Commission, qui a son siège à Winnipeg, est le plus gros vendeur de blé et d’orge au monde. En effet, sa part du marché international se chiffre à plus de 20 pour cent.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Commission canadienne du blé
http://www.cwb.ca/

Commentaires