Nomination à la Commission canadienne du lait

Ottawa (Ontario), 12 octobre 2007 – L’honorable Gerry Ritz, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, a annoncé le renouvellement du mandat de John Core comme directeur général de la Commission canadienne du lait (CCL) pour une durée d’un an et son mandat entre en vigueur immédiatement.

« L’industrie laitière est un volet important du secteur agricole et agroalimentaire du Canada, a souligné le ministre Ritz. Je suis heureux que M. Core ait accepté de demeurer à son poste de premier dirigeant de la CCL. Son expérience et ses connaissances aideront l’organisation à continuer dans la voie du succès. »

La CCL est une société d’État constituée en 1966 avec le mandat de coordonner les politiques fédérales et provinciales sur le lait et de créer un mécanisme de contrôle de la production laitière de manière à stabiliser les revenus et à éviter les surplus de production coûteux. La Commission joue un rôle de facilitatrice et d’intervenante au sein des tribunes qui influencent la politique laitière canadienne et offre un cadre à la gestion de l’industrie, une juridiction que se partagent le gouvernement fédéral et les provinces.

La CCL relève du Parlement du Canada par le truchement du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire. La notice biographique de M. Core est annexée au présent communiqué.

Notice biographique – John Core
John Core possède une vaste expérience de la production agricole, ayant été propriétaire-exploitant d’une entreprise de production laitière et de culture commerciale avec ses frères dans le comté de Lambton en Ontario.

M. Core a entrepris sa carrière comme membre du conseil d’administration de l’association Dairy Farmers of Ontario (DFO) en 1981. Il a été président de la DFO de 1990 à 2001.

De 1986 à 2001, M. Core a également été membre du conseil d’administration et président (1999 à 2001) des Producteurs laitiers du Canada (PLC), l’organe national de lobbying et de promotion des exploitants de l’industrie laitière canadienne.

M. Core est entré au service de la Commission canadienne du lait (CCL) en 2002, à titre de président et directeur général de l’organisation. Il a continué d’exercer cette double fonction jusqu’à ce que les deux postes soient séparés en avril 2007. Par la suite, il a continué de jouer le rôle de directeur général de la CCL.

M. Core détient une maîtrise ès sciences et un baccalauréat ès sciences agricoles (avec distinction) de l’Université de Guelph.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commission canadienne du lait (CCL)
http://www.cdc.ca

Commentaires