Nomination à la Commission de révision agricole du Canada

Ottawa (Ontario), 15 mai 2009 – M. Gerry Ritz, ministre fédéral de l’Agriculture, a annoncé la nomination de M. Donald Buckingham, à titre de président de la Commission de révision agricole du Canada (CRAC).

« J’ai le plaisir d’annoncer la nomination de M. Buckingham à la Commission de révision agricole du Canada, a déclaré le ministre Ritz. Il apporte avec lui une grande expérience en tant que conseiller juridique au sein du gouvernement fédéral, consultant auprès du gouvernement, de l’industrie et des organisations non gouvernementales et professeur de droit, une expérience en grande partie axée sur l’industrie agricole. M. Buckingham est éminemment qualifié pour le poste de président et je suis convaincu qu’il saura diriger la CRAC de façon exceptionnelle tout au long de son mandat. ».

La CRAC est un petit organisme quasi judiciaire qui offre au public la possibilité de demander une révision de certaines décisions administratives ou de sanctions imposées en vertu de diverses lois agricoles et agroalimentaires. En ce sens, le rôle de la CRAC est important du fait qu’elle assure l’impartialité et l’efficacité du système de sanctions pécuniaires.

Le président est un membre à temps plein et le directeur général du CRAC. À ce titre, le président est responsable de l’efficacité et de l’efficience des activités du CRAC et rend compte au Parlement par l’entremise du ministre fédéral de l’Agriculture.

M. Buckingham est nommé à ce poste pour une période de cinq ans qui débute le 1er juillet 2009. Vous trouverez la note biographique en annexe.

Pour en savoir davantage sur la Commission, veuillez consulter le site Web du CRAC.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commission de révision agricole du Canada
http://www.rt-cr.gc.ca/index_f.php

Commentaires