Nouveau programme de prix destinés aux jeunes des régions rurales

Ottawa (Ontario), 16 mai 2003 – L’honorable Andy Mitchell, secrétaire d’État (Développement rural)(Initiative fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario) a annoncé un nouveau programme de prix destinés aux jeunes des régions rurales.

« Nos jeunes sont nos dirigeants d’aujourd’hui et de demain. Nous devons donc les inciter à poursuivre leur rôle d’agents de changement dans leurs collectivités à l’échelle du Canada rural », a dit M. Mitchell.

Les premiers Prix du secrétaire d’État aux jeunes des régions rurales seront décernés en avril 2004 lors de la troisième Conférence rurale nationale qui aura lieu à Red Deer (Alberta). Les prix annuels souligneront l’excellence dont les jeunes ont fait preuve dans le développement communautaire. Les prix seront remis pour les catégories suivantes : innovation, leadership et création de partenariats.

« Le gouvernement du Canada a créé ce programme de prix spécialisés pour reconnaître les jeunes des régions rurales qui n’hésitent pas à mettre leur passion, leur génie et leurs compétences au profit de leurs collectivités. Les jeunes eux-mêmes reconnaissent qu’il est essentiel d’avoir des compétences dans ces trois domaines si l’on veut un Canada rural vigoureux et dynamique », a ajouté M. Mitchell.

Les critères et le processus de mise en candidature s’appliquant au programme des prix sont encore en voie d’élaboration et ils seront rendus publics sous peu.

Commentaires