Nouveau président directeur général de la Commission canadienne du blé

Publié: 23 décembre 2006

Ottawa (Ontario), 19 décembre 2006 – L’honorable Chuck Strahl, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, a annoncé la nomination de M. Greg Arason au poste de président directeur général par intérim de la Commission canadienne du blé (CCB). Monsieur Arason exercera cette fonction pendant une période de transition de trois mois, jusqu’à ce que s’effectue le choix d’un nouveau président.

« Puisque M. Arason a déjà tenu le poste de président de la Commission pendant quatre ans et qu’il possède une énorme expérience de l’industrie des grains à titre de cadre de direction, je suis convaincu qu’il apportera le leadership nécessaire pendant la présente période de transition, a souligné le ministre Strahl. Je suis heureux qu’il ait accepté cette nomination intérimaire, car nous aurons ainsi le temps de trouver le candidat adéquat pour combler le poste en permanence. »

Monsieur Arason a été président directeur général de la CCB de 1998 à 2002. Auparavant, il a été premier dirigeant de la coopérative Manitoba Pool Elevators. Il a également assumé le rôle de directeur au sein de plusieurs entreprises agrocommerciales et associations industrielles comme la CanAmera Foods, la Can-Oat Milling, la Chambre de commerce maritime, le Conseil des grains du Canada, la Prince Rupert Grain, la Westco Fertilizers, la Western Grain Elevator Association et la XCAN Grain.

« Le nouveau gouvernement du Canada s’engage à accorder aux céréaliculteurs des Prairies le choix du mode de commercialisation de leurs produits – le même choix que peuvent exercer les autres agriculteurs du pays, a ajouté le ministre Strahl. Nous sommes également résolus à maintenir en place une solide Commission canadienne du blé afin que les producteurs continuent d’avoir la possibilité d’y recourir pour vendre leurs produits. »

Le ministre Strahl donnera aux agriculteurs l’occasion d’exprimer leurs points de vue sur leur choix quant au mode de commercialisation de l’orge au cours d’un plébiscite qui aura lieu au début de la nouvelle année.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commission canadienne du blé
http://www.cwb.ca/

À lire aussi

De gauche à droite: Nicolas Chatel-Launay, coordonnateur du projet Agrisolutions climat; Ghalia Chahine, coordonnatrice environnement à l'UPA; Jérémie Letellier de l'UPA Montérégie; Martin Caron, président général de l'UPA; Sophie Chatel, Secrétaire parlementaire du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada, Paula Lalonde et Jean-François Riendeau, producteurs hôtes.

Le projet Agrisolutions climat prolongé jusqu’en 2028

Le projet Agrisolutions climat, qui permet aux fermes participantes de recevoir jusqu’à 100 000$ pour implanter des pratiques à la ferme visant à réduire les émissions de GES, a été reconduit.