Patz
Séparateur à fumier
Un premier séparateur à fumier de la compagnie Patz sera installé dans une semaine. Nouveau au Québec, l’équipement est toutefois installé sur plusieurs fermes en Italie où il a été conçu et construit, ainsi qu’aux États-Unis, pays d’origine de Patz. Le fumier solide récupéré doit être ensuite composté avant d’être utilisé.
Brochard Construction
Épandeurs à fumier solide et remorques à bascule
Le constructeur français Brochard Construction tente une percée en Amérique du Nord. Pour cela, il utilise la porte nord-américaine : le Québec. C’est pourquoi le Français C. G. vient tout juste de s’installer en sol québécois afin de promouvoir la compagnie. Après Expo-Champs et le Outdoor Farm Show, Brochard North America veut faire des démonstrations d’équipements à la fin septembre. Les produits de Brochard se distinguent par leur robustesse et leur très grande polyvalence. Il s’agit aussi de la seule compagnie à offrir une remorque dompeuse arrondie.
Pichon
Arrivée de la compagnie française en sol québécois
Installée depuis déjà 45 ans en France, la compagnie s’installe au Québec dans le but d’y vendre sa vaste gamme d’épendeurs à fumier. « La compagnie était présente dans 44 pays à travers le monde, mais pas en Amérique du Nord », raconte Sylvain Léger. Ce Québécois ayant travaillé de nombreuses années dans le domaine de l’équipement agricole a pour tâche de développer un réseau de distribution au Québec pour Pichon. Outre la longue expérience de Pichon, ce qui distingue la compagnie est la qualité de fabrication. Tous les épandeurs sont en acier galvanisé.