Nouveautés pour les fumiers à Expo-Champs

Patz

Séparateur à fumier

Un premier séparateur à fumier de la compagnie Patz sera installé dans une semaine. Nouveau au Québec, l’équipement est toutefois installé sur plusieurs fermes en Italie où il a été conçu et construit, ainsi qu’aux États-Unis, pays d’origine de Patz. Le fumier solide récupéré doit être ensuite composté avant d’être utilisé.

DSC_0058

Séparateur de fumier vendu par Patz.

Brochard Construction

Épandeurs à fumier solide et remorques à bascule

Le constructeur français Brochard Construction tente une percée en Amérique du Nord. Pour cela, il utilise la porte nord-américaine : le Québec. C’est pourquoi le Français C. G. vient tout juste de s’installer en sol québécois afin de promouvoir la compagnie. Après Expo-Champs et le Outdoor Farm Show, Brochard North America veut faire des démonstrations d’équipements à la fin septembre. Les produits de Brochard se distinguent par leur robustesse et leur très grande polyvalence. Il s’agit aussi de la seule compagnie à offrir une remorque dompeuse arrondie.

Clément Granger devant une remorque à bascule de Brochard.

La  remorque à bascule de Brochard Construction.

Pichon

Arrivée de la compagnie française en sol québécois

Installée depuis déjà 45 ans en France, la compagnie s’installe au Québec dans le but d’y vendre sa vaste gamme d’épendeurs à fumier. « La compagnie était présente dans 44 pays à travers le monde, mais pas en Amérique du Nord », raconte Sylvain Léger. Ce Québécois ayant travaillé de nombreuses années dans le domaine de l’équipement agricole a pour tâche de développer un réseau de distribution au Québec pour Pichon. Outre la longue expérience de Pichon, ce qui distingue la compagnie est la qualité de fabrication. Tous les épandeurs sont en acier galvanisé.

DSC_0029

Sylvain Léger devant le stand de Pichon.

 

à propos de l'auteur

Agronome et journaliste

Marie-Josée Parent

Marie-Josée Parent couvre les productions laitière, bovine, avicole et porcine au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires