Nouvelles les plus populaires de la semaine

Publié: 24 novembre 2016

Voici les nouvelles les plus consultées sur le site du Bulletin.com au cours de la dernière semaine. Bonne lecture.

Bilan mitigé pour les producteurs de lait du Québec

Certains produits laitiers connaissent une belle croissance mais la nouvelle s’accompagne d’une baisse des prix du lait dans la dernière année.

Blogue Profession agriculteur: Circuler en pantoufles dans le champ

À lire aussi

Richard Ouellet, professeur titulaire de la Chaire sur les nouveaux enjeux de la mondialisation économique de l’Université Laval, a présenté une conférence portant sur la place singulière de l’agriculture dans les accords internationaux au premier Grand colloque de la mise en marché collective.

Il faut arrêter de s’excuser pour la gestion de l’offre

En cette année 2025 marquant le 70e anniversaire de la mise en marché collective, le Canada peut et doit mettre de l’avant ses politiques nationales en agriculture, surtout la gestion de l’offre.

Depuis quelques années, on réalise l’importance de la gestion du poids des équipements aux champs. À la suite d’une formation sur la compaction, on a essayé de mesurer ce qu’on pouvait faire pour en diminuer l’impact. Ce qu’on a retenu, en gros, c’est qu’un poids en bas de 5 t/essieu, c’est le party! Entre 5-10 t/essieu : lumière jaune. Supérieur à 10 t/essieu, on est dans le jello pour ne pas dire dans le trouble.

Blogue Profession agriculteur: Fermer 2016 et rêver 2017

Ce matin, si tout va bien, ce sera ma dernière journée de récolte 2016. Je sens la fin, j’ai même hâte de finir. Pourtant, j’en ai vécu des fins depuis le printemps : fin des semis, fin des arrosages, fin des récoles de blé et de soya, etc. Mais la fin de la récolte du maïs-grain rime avec LA dernière.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Le Bulletin des agriculteurs

Le Bulletin des agriculteurs

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.