Nouvelles les plus populaires de la semaine

Voici les  nouvelles les plus consultées sur le site du Bulletin des agriculteurs durant la dernière semaine. Bonne lecture.

Application d’azote dans le maïs : patience

Dans certaines régions, les plants de maïs approchent du stade 6-8 feuilles, celui où il est normalement recommandé de faire cette application. Mais attention, appliquer de l’urée à la volée en ce moment, c’est un gros pensez-y bien, selon l’agronome Stéphane Myre.

Une loi adoptée et une activiste décédée en Ontario

Le lendemain de l’adoption de la nouvelle Loi de 2020 sur la protection contre l’entrée sans autorisation et sur la protection de la salubrité des aliments le 18 juin dernier, une activiste pour le droit des animaux est décédée près d’un abattoir en Ontario.

Blogue Marché des grains: Misère de météo!

Au Québec, je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’en dire davantage sur les conditions extrêmement sèches de ce début d’été. La situation dans le Midwest américain m’apparaît différente avec un brin de similarité. Je m’explique.

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires