Nouvelles les plus populaires de la semaine

Publié: 7 janvier 2021

Nouvelles les plus populaires de la semaine

Voici les nouvelles les plus consultées sur le site du Bulletin des agriculteurs au cours de la dernière semaine. Bonne lecture.

D’autres prévisions hivernales

L’hiver plus doux anticipé par les organismes météo semble se concrétiser. Déjà, la saison affiche un mercure au dessus de la moyenne et l’air glacial a été absent en grande partie sur le territoire.

Blogue Profession agriculteur: Faites vos jeux

À lire aussi

Champs du Devon en Grande-Bretagne. Janvier 2024. Photo: Matt McIntosh

Conservation et biodiversité: quand les agriculteurs mènent le changement

Le débat environnemental oppose souvent deux mondes: celui des protecteurs de la nature et celui des producteurs de nourriture. Pour Matt McIntosh, boursier de Nuffield Canada, les agriculteurs ne sont pas le problème, ils sont la solution.

On se croirait au casino. Depuis quelques semaines nous sommes plusieurs à se demander ce qui arrive avec le marché des grains et surtout jusqu’où il peut bien aller. C’est ça le marché des commodités. Pour que ça bouge fortement ça prend de l’incertitude.

Blogue Techno: La deuxième vague… On est en plein dedans!

Il s’agit d’une véritable seconde révolution numérique après celle d’Internet. Tout comme la pandémie actuelle, c’est du jamais vu dans l’histoire moderne qui se dessine en ce moment même. Propulsé dans l’espace par nos appétits de plus en plus gourmands en matière d’Internet, Elon Musk (le gars des voitures Tesla) commence à lancer en orbite ses quelques milliers de satellites Starlink autour de la terre.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Céline Normandin

Céline Normandin

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.