Nouvelles agricoles les plus populaires

Vaches en cavale, conflit en Ukraine, saison et des sucres et prix des terres

Publié: 21 décembre 2022

Nouvelles agricoles les plus populaires

De nombreux évènements ont ponctué l’année en agriculture. Voici les articles de nouvelles qui ont été les plus populaires sur notre site web en 2022.

Vaches en cavale, l’avis d’un vétérinaire

Cette histoire de vaches en cavale a fait le tour du monde. Le Bulletin des agriculteurs a interrogé le vétérinaire Frédéric Tremblay sur la question.

À lire aussi

Nouvelles agricoles les plus populaires

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault

Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.

Début officiel de la saison des sucres

Les acériculteurs le savent, les érables n’ont pas attendu le lancement officiel de la saison pour commencer à couler, mais dans les faits, c’est le 24 février que les Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ) donnent le coup d’envoi à la coulée 2022.

Le conflit Russie-Ukraine est un enjeu pour le secteur agricole

Note: ce texte a été écrit avant l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Le ballet diplomatique qui se joue pour éviter que le président russe, Vladimir Poutine, envahisse l’Ukraine vous semble bien loin. Détrompez-vous. Même si un conflit armé est évité, la situation demeurera à surveiller. Pourquoi?

Un autre bond dans le prix des terres au Québec

La valeur des terres agricoles affiche pour 2022 une progression de 8,3% au Canada, malgré les difficultés liées à la pandémie, selon Financement agricole Canada (FAC).

À PROPOS DE L'AUTEUR

Le Bulletin des agriculteurs

Le Bulletin des agriculteurs

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.