Noveko International inc. annonce ses résultats du deuxième trimestre

Montréal (Québec), 12 février 2009 – Noveko International inc. annonce les résultats de son deuxième trimestre terminé le 31 décembre 2008.

« Alors que nos revenus du trimestre ont atteint 5,6 millions $, soit unehausse de 46 % sur le deuxième trimestre de l’exercice précédentprincipalement attribuable à nos nouvelles filiales, la croissance organiqueet l’amélioration de la rentabilité du groupe demeurent toujours nos prioritéset nous sommes confiants d’être sur la bonne voie à cet égard » a indiqué M.André Leroux, président du conseil et chef de la direction de la Société.

« Notre stratégie qui consiste à nous associer à de solides partenaires dedistribution a commencé à porter fruit comme en ont témoigné, dans le domainedes filtres à air, les commandes obtenues au cours du trimestre parl’intermédiaire de Monitrol. Par ailleurs, les activités de démarchage de nosdifférentes équipes sur le terrain s’avèrent prometteuses puisque nossolutions de filtration antimicrobienne, encore peu connues il y a quelquesmois dans le milieu agricole, suscitent un intérêt grandissant en Amérique duNord, en Amérique du Sud, ainsi qu’en Europe et en Asie », a ajouté M. AndréLeroux.

« Les représentants de nos équipes de marketing qui ont participé à laConférence Arab Health tenue à Dubai en janvier dernier, laquelle constitue leplus important événement du domaine de la santé au Moyen-Orient, sont quant àeux très confiants du potentiel que représente ce marché pour nos produits,soit nos échographes, nos produits d’hygiène assainissants Azuro(MC) et nosmasques antimicrobiens Noveko(MC) ». En ce qui concerne ces derniers, M. AndréLeroux a tenu à préciser que « suite à notre rencontre avec la FDA en décembredernier, nous procédons actuellement aux tests supplémentaires requis quant àune bio-efficacité de 4 log de réduction. Nous prévoyons déposer les résultatsde nos tests auprès de la FDA d’ici la fin mars 2009. Elle procédera ensuite àl’étude du dossier et communiquera en temps opportun avec nous. Nous demeuronstoujours optimistes quant à une approbation par la FDA du masque chirurgicalantimicrobien Noveko(MC) 3xEZ. »

Poursuite des initiatives de développement

Les objectifs principaux de la Société demeurent la croissance desactivités de concert avec l’amélioration de sa rentabilité. Elle n’envisagepas à court terme procéder à d’autres acquisitions mais se consacre plutôt àl’intégration des entités récemment acquises dans le but de tirer profit dessynergies qui s’offrent à elle quant au développement de produits et marchés.Cependant, la Société demeure à l’affût de nouvelles opportunités departenariats ayant pour objectif de stimuler le développement et lacommercialisation de ses produits, particulièrement dans les domainesbiomédical et environnemental. Des initiatives ciblées au sein du groupe ontaussi été entreprises afin d’optimiser la structure des coûts.

  • Les retombées des commandes de filtres antimicrobiens Noveko(MC) déjà obtenues se concrétiseront au cours des prochains trimestres.
  • Des négociations sont toujours en cours entre la Société et Taiwan High Speed Rail Corporation visant à conclure une entente à plus long terme pour fournir l’ensemble des filtres destinés à toutes les rames des trains à grande vitesse de cette entreprise.
  • M. Alain Bolduc, président et chef des opérations de la Société souligne à cet effet que « d’autres sociétés ferroviaires démontrent également de l’intérêt quant à cette nouvelle application de notre technologie de filtration antimicrobienne. L’obtention potentielle d’un contrat avec la société Taiwan High Speed Rail pourrait nous ouvrir la porte à d’autres marchés pour les produits de la Société. »
  • L’intégration des technologies de filtration antimicrobiennes de Noveko inc. (« Noveko ») aux membranes de Purer Life et aux systèmes de filtration produits par Micron-Air permettront bientôt de pénétrer de nouveaux marchés.
  • Les activités reliées aux produits d’hygiène assainissants commercialisés sous la marque Azuro(MC), auparavant assurées par Laboratoire SyMa inc. (« SyMa ») sont maintenant intégrées à celles de Noveko. Les produits Azuro(MC) réalisent des percées dans les milieux hospitalier et institutionnel. La Société concentre actuellement davantage d’efforts afin de pénétrer ces marchés. Elle planifie également faire éventuellement bénéficier les produits Azuro(MC) des mêmes réseaux de distribution que pour ses masques antimicrobiens, particulièrement dans le milieu médical.
  • La Société poursuit des discussions avec des partenaires éventuels en vue de la production et de la commercialisation de ses masques antimicrobiens, et ce, à l’échelle mondiale.
  • Les nouvelles filiales de la Société, Noveko Taiwan, Noveko Algérie et Unitam participent également aux efforts de commercialisation des produits Azuro(MC) et des masques antimicrobiens Noveko(MC).
  • La filiale S.A.S. E.C.M. poursuit intensivement ses efforts de commercialisation pour sa nouvelle génération d’échographes destinés aux marché humain et animal.

Profil

Noveko International inc. est une société qui offre des solutionsnovatrices destinées à la protection de la santé et de l’environnement dansl’objectif d’améliorer le bien-être collectif. La Société, par l’intermédiairede ses filiales, se spécialise dans les secteurs d’activités suivants : ledéveloppement et la commercialisation de produits dans les domaines biomédicalet environnemental, notamment, des filtres à air, des masques et autresproduits aux propriétés antimicrobiennes – le développement, la fabrication etla commercialisation d’équipements médicaux, principalement des échographesportatifs en temps réel pour la médecine humaine et animale – et latransformation et la distribution sur demande de produits d’acier, dont lestables d’aspiration des polluants à la source.

Noveko International inc. utilise le bénéfice (perte) avantamortissements, frais financiers, autres éléments et impôts sur les bénéficescar cette mesure lui permet d’évaluer le rendement opérationnel de la Société.Cependant, les investisseurs ne doivent pas considérer cette donnée comme uncritère remplaçant les produits d’exploitation ou le résultat net, unindicateur des résultats d’exploitation ou de flux de trésorerie, ni comme unparamètre de mesure de liquidité. Certains énoncés formulés dans le présentcommuniqué de presse sont des énoncés prospectifs. Dans certains cas, cesénoncés sont identifiés par l’utilisation de mots comme « peut », « fera »,« ferait », « a l’intention », « compte », « devrait », « s’attend », « prévoit »,« croit », « estime » ou autres variantes comparables. Ces énoncés sont fondés surl’information disponible au moment où ils sont formulés, sur des hypothèsesétablies par la direction et sur les attentes de la direction, agissant debonne foi, à l’égard d’événements futurs, y compris en ce qui a trait à laconjoncture économique, l’évolution des taux de change et des fraisd’exploitation, et l’absence d’événement extraordinaire exigeant des dépensessupplémentaires. Bien que la direction considère ces hypothèses et attentescomme raisonnables en fonction de l’information dont elle dispose au moment deles formuler, elles pourraient s’avérer inexactes. Les énoncés prospectifssont aussi sujets, de par leur nature, à des risques connus et inconnus et àdes incertitudes tels que ceux reliés à l’industrie, aux acquisitions, auxrelations de travail, au crédit, aux dirigeants clés, à l’approvisionnement età la responsabilité du fait du produit. Les résultats réels de NovekoInternational inc. pourraient différer de façon importante de ceuxqu’indiquent ou laissent entrevoir ces énoncés prospectifs. Par conséquent, ilest recommandé aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces énoncésprospectifs. Ces énoncés ne reflètent pas l’incidence potentielle d’élémentsspéciaux ou encore d’un regroupement d’entreprises ou d’une autre opérationqui pourraient être annoncés ou avoir lieu après la date des présentes. LaSociété n’a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncésprospectifs pour refléter de nouveaux événements ou de nouvellescirconstances, sauf dans la mesure prévue par les lois applicables.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Échographes Noveko
http://www.noveko.com/

Commentaires