Olymel réalise des investissements majeurs dans le secteur de la volaille

St-Hyacinthe (Québec), 22 juin 2009 – Au cours des prochains mois, Olymel s.e.c. va investir plus de 2 millions de dollars dans la modernisation et l’agrandissement de ses établissements du secteur de la volaille de Ste-Rosalie et de St-Damase, situés tous deux dans la région de St-Hyacinthe. « L’augmentation de la demande pour nos produits nous incite à pousser encore plus loin la modernisation de nos installations, ce qui accroîtra notre productivité et nous permettra de desservir avec encore plus d’efficacité notre clientèle », d’affirmer M. Paul Beauchamp, premier vice-président exécutif d’Olymel s.e.c.

Ste-Rosalie
Olymel investira d’abord 1,7 million de dollars dans la réalisation d’unprojet d’agrandissement de son établissement de désossage et de produitssurtransformés de volaille de Ste-Rosalie. Les travaux de réaménagementdébuteront incessamment pour se poursuivre jusqu’en octobre prochain. Ilspermettront une meilleure circulation des produits entre le secteur cru et lesecteur cuit de l’usine. Le nouvel aménagement permettra des déplacements plusefficaces à l’intérieur de l’usine, éliminant une source de bruit extérieur etassurant ainsi une plus grande quiétude au voisinage immédiat. Les travauxincluent également l’aménagement d’un nouvel espace d’entreposage desmatériaux secs, une nouvelle aire de déballage des viandes ainsi qu’une sallede ré-emballage pour le secteur des produits cuits. Enfin, des espacesdistincts pourront être réservés pour l’atelier mécanique et l’atelier desoudure afin d’améliorer la qualité et la sécurité du travail de maintenancedes équipements.

L’établissement d’Olymel à Ste-Rosalie emploie plus de 500 personnes surdeux quarts de travail et est en opération 7 jours sur 7 pour la préparationde produits cuits et congelés comme, entre autres, des ailes et des poitrinesde poulet, commercialisées sous la gamme Flamingo et Olymel ou encore pour lecompte de marques privées.

St-Damase
Par ailleurs près de 500 000 $ seront consacrés à l’aménagement d’unesalle à cartons au sein de l’entrepôt de matériaux secs de l’établissement deSt-Damase. Ce dernier compte plus de 325 employés et se spécialise dansl’abattage et la découpe de volailles. Les travaux, qui débuteront dès la finjuin, devraient être terminés à la mi-septembre. Au cours de la dernièreannée, Olymel a également renouvelé plusieurs équipements dans cetétablissement afin d’améliorer et de moderniser le processus de production.St-Damase fournit une vaste clientèle avec des produits frais de volaille etalimente également l’établissement de produits surtransformés de Ste-Rosalie.Les nouveaux aménagements permettront de traiter une variété toujours plusgrande de produits emballés.

A propos d’Olymel s.e.c.
Olymel s.e.c. est au Canada un chef de file dans le domaine del’abattage, de la transformation et de la distribution des viandes de porc etde volaille, avec des installations au Québec, en Ontario et en Alberta.L’entreprise emploie au-delà de 10 000 personnes et exporte près de la moitiéde ses ventes, principalement aux Etats-Unis, au Japon et en Australie, ainsique dans une soixantaine d’autres pays. Son chiffre d’affaires est de l’ordrede 2 milliards de dollars cette année, avec une capacité d’abattage et detransformation de 160 000 porcs et 1,7 million de volailles par semaine.L’entreprise commercialise ses produits principalement sous les marquesOlymel, Lafleur, et Flamingo.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Olymel
http://www.olymel.com

Commentaires