Voici les nouvelles qui ont été les plus populaires sur notre site cette année.
Alors qu’habituellement, en été, les porcs s’entassent et grossissent dans les porcheries, cet été, il manque de porcs dans les abattoirs. Et cela, même si l’abattoir de Valley-Jonction a été fermé pour deux semaines, durant les vacances de la construction. Si bien que certains porcs livrés sont plus légers qu’à l’habitude.
À lire aussi
Avez-vous manqué ces articles?
Les aléas mécanique et météo en pleine récolte chez Paul Caplette. Jean Charest donne sa vision de la situation économique et politique actuelle. Vous avez manqué ces articles? Cliquez ici.
Fin amère pour la productrice de porcs Josée Castonguay
Recommandée pour un reportage par Agri-Marché pour ses bonnes pratiques de régie d’élevage, la productrice de porcs Josée Castonguay vient maintenant d’apprendre qu’elle devra fermer sa maternité de Leclerville en décembre prochain. Entrevue avec la productrice.
Un gel meurtrier sur les cultures
Le froid des derniers jours a été tellement intense que plusieurs cultures ont écopé, malgré des efforts importants mis sur le terrain.