Dans cette expérience réalisée à l’Université de Guelph, en Ontario, des génisses âgées de six mois ont reçu une ration totale mélangée (RTM) en quantité restreinte et contenant 60 % de concentré. Cette ration leur permettait d’atteindre un gain théorique de 0,9 kg par jour. Les traitements appliqués aux génisses consistaient à leur servir cette ration une fois ou deux fois par jour. Les deux autres traitements permettaient de vérifier si la longueur de la mangeoire (29 cm (11 po) ou 40 cm (16 po) par tête) affectait le gain et le comportement des génisses.
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.
Le tableau démontre que le gain journalier n’a pas été amélioré en servant la RTM plus d’une fois par jour. Les chercheurs ont néanmoins observé qu’il y avait plus de déplacement de génisses à la mangeoire lorsque celles-ci étaient alimentées une seule fois par jour comparativement à deux fois. Cependant, l’étude a démontré qu’il était important de fournir une longueur de mangeoire par génisse adéquate 40 cm (16 po), comparativement à une mangeoire de seulement 29 cm (11 po), afin de leur permettre de réaliser leur plein potentiel de croissance.