Plus que quelques jours pour assurer les récoltes de l’année en cours

Guelph (Ontario), le 19 avril 2000 – Il ne reste que peu de temps pour assurer les récoltes de l’année en cours. Les agriculteurs ontariens ont jusqu’au 1er mai pour s’inscrire aux programmes d’assurance-récolte et d’assurance du revenu de marché.







Pour la première fois, l’assurance-récolte s’appliquant au mais et au soya permet cette saison une couverture de 75 pour 100.


Pour la première fois, l’assurance-récolte s’appliquant au mais et au soya permet cette saison une couverture de 75 pour 100. Les taux de prime ont été considérablement diminués et des réductions allant jusqu’à 30 pour 100 seront consenties aux producteurs en fonction des risques associés à chacun. Un mode de partage de l’assurance est aussi offert aux clients qui opèrent sous un régime de métayage. D’autre part, le projet pilote d’assurance-fourrage suscite un grand intérêt dans les régions où il est offert, soit Bruce-Grey, Renfrew et Prescott-Russell.

On rappelle aux producteurs que la date limite du 1er mai vaut également pour le Programme d’assurance du revenu de marché. Ce programme protège les agriculteurs contre des prix de denrées trop bas. Des versements sont faits lorsque le prix annuel moyen d’un produit en Ontario tombe en-dessous du prix minimal, qui représente 85 pour 100 de la moyenne mobile du prix indexé calculée sur quinze ans. Les denrées admissibles à l’assurance du revenu de marché sont le blé d’automne, les céréales de printemps, le mais, le soya, les haricots blancs, les haricots colorés, le mais de semence, le mais à éclater, le canola, le blé de printemps, le lin, les pois de grande culture, le tournesol, la triticale et la féverole.

En raison d’un nombre d’appels accru, on peut maintenant communiquer avec le Centre de service à la clientèle d’AGRICORP du lundi au vendredi entre 7 h et 19 h. Les producteurs désirant obtenir de plus amples renseignements sur l’assurance-récolte ou l’assurance de revenu de marché peuvent téléphoner sans frais au 1-888-AGRI-999 (1-800-247-4999) avant le 1er mai prochain.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agricorp

http://www.agricorp.com/

Commentaires