Première expo des Holstein rouges et blanches à la Royale 2007

Brantford (Ontario), 12 novembre 2007 – La première Expo nationale des Holstein rouges et blanches à se tenir à la Foire Royale d’hiver de l’agriculture a fourni l’atmosphère idéale pour que des exposants aguerris de Rouges et Blanches viennent montrer l’aboutissement de leurs croisements. À Toronto, Ont., le 8 novembre dernier, le juge Ridley Wikkerink, de Cobble Hill, C.-B., a classé 97 bêtes devant une audience bondée d’amateurs canadiens et étrangers. Comme l’éleveur ontarien réputé Larry Bennett l’a résumé : « Nous avons prouvé à la planète que nous avons des Holstein rouges et blanches de qualité au Canada. »

Gagnante chez les Trois ans senior, Parile Kite Alicia a poursuivi sur sa lancée pour les titres de Championne intermédiaire et de Grande Championne pour Deslacs Holsteins, de Victoriaville, Qué., Premier Exposant. De plus, deux jours plus tard, elle était déclarée Championne suprême de Réserve de toutes les races laitières. Décrite comme « équilibrée, aux côtes ouvertes et à la charpente allongée », Alicia présentait aussi les meilleurs pieds et membres, ce qui lui a permis de devancer la meilleure Deux ans senior, Swiss Acres Morris UBI D, Championne intermédiaire de Réserve et Grande Championne de Réserve. Cette vache remarquable, décrite par le juge Wikkerink comme « longue du nez à la queue, angulaire avec un dos robuste et le meilleur pis de sa classe », est la propriété de Continental Holsteins, de Leduc, Alb., et de Tom DeWaal fils, de Prince George, C.-B.

La Championne senior a été la meilleure Vache adulte, Woodfield Redman Bordeaux, de l’éleveur et propriétaire Woodfield Holsteins Ltd., de Caledon, Ont. Fille du Premier Taureau de toute l’exposition, Valleyriver Ruben Redman (EX TS’04), Bordeaux s’est démarquée en montrant plus de caractère inhérent à la race autour de la tête et du cou, plus d’équilibre de l’avant à l’arrière et une meilleure qualité de pis que sa rivale, la meilleure Quatre ans, Hautpré Rudbeckie Regiment. Cette superbe femelle a remporté le titre de Championne senior de Réserve pour RockyMountain Holsteins, de Cochrane, Alb.

Après son titre de meilleure Taure un an junior, Pierstein Encounter Molly a décroché le titre de Championne junior pour Ferme R. G. B. Ruel inc., de Waterville, Qué. Son raffinement et son aptitude laitière l’ont placée devant la délicieuse Génisse junior et Championne junior de Réserve, Showline Red Robin, de Holywell Holsteins et de Eramosa Farms, tous deux de Rockwood, Ont.

Le Premier Taureau des animaux junior a été Pursuit September Storm (EX TS’02), géniteur de plusieurs concurrentes de haut rang, y compris la meilleure Un an senior, Ardross Sept Miliana Red de A. et R. Boulet inc., de Saint-François (Montmagny), Qué., et la meilleure Génisse intermédiaire, Dolafton SS Rosalyn, de Dolafton Holsteins, de Bradford, Ont.

Valleyriver Farms Ltd., de Bognor, Ont., a montré le meilleur Troupeau de l’éleveur et fut également nommé Premier Éleveur de cette première expo Rouge et Blanche de la Royale.

Voir www.holstein.ca/francais/shows/royal_results_red_white_2007.asp pour les résultats.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Holstein Canada
http://www.holstein.ca/

Commentaires