Prix décerné aux éleveurs de porcs remis à M. John Gough de Novastar Genetics

Ottawa (Ontario), 19 juin 2009 – Le méritas décerné aux éleveurs de porcs a été remis à M. John Gough (Novastar Genetics, ON) de Mount Brydges, Ontario lors du séminaire porcin du CCAP qui s’est tenu le 16 juin 2009. Le CCAP présente ce prix aux éleveurs porcins qui ont grandement contribué à l’avancement du Programme canadien d’amélioration génétique des porcs par leur leadership, leurs accomplissements et leur participation dans le contrôle de performances.

M. Gough est impliqué dans l’industrie porcine depuis plus de 30 ans. Il est le propriétaire d’une ferme de 350 truies de race pure (Novastar Genetics) depuis 1977. Il est aussi un des membres fondateurs du programme Canadabred, destiné à offrir la génétique porcine de qualité supérieure produite au Canada.

M. Gough est un membre de l’Association des producteurs porcins du Comté Middlesex depuis 1979, il a siégé sur le conseil ontarien de commercialisation de la viande de porc de 1991 à 1993, a été le premier Président de l’Ontario Swine Improvement (1992-1993) et un membre de l’Association des éleveurs de porcs de l’Ontario depuis 1980. M. Gough est un membre actif de l’Association canadienne des exportateurs de porcs et a été ré-élu récemment en tant que Président du CCAP pour une deuxième année consécutive.

Le Centre canadien pour l’amélioration des porcs Inc (CCAP) a été créé par la filière porcine, pour offrir du leadership, de la coordination et des services en vue d’améliorer le bagage génétique des porcs. Les membres actifs du CCAP sont les centres régionaux d’amélioration porcine dans l’Ouest, l’Ontario, le Québec et dans les provinces de l’Atlantique, l’Association canadienne des éleveurs de porcs (ACEP), le Conseil canadien du porc (CCP) et le Conseil des viandes du Canada (CVC).

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Conseil canadien du porc (CCP)
http://www.canpork.ca/

Conseil des Viandes du Canada (CMC)
http://www.cmc-cvc.com/

Le Porc du Québec
http://www.leporcduquebec.qc.ca/

Commentaires