Prix décerné à la mémoire de B.W. Kennedy remis à M. Pierre Falardeau

Ottawa (Ontario), 19 juin 2009 – M. Pierre Falardeau, Directeur général du Centre du développement du porc du Québec (CPDQ), a été le récipiendaire du prix décerné à la mémoire de B.W. Kennedy pour 2009. M. Falardeau reconnaît l’importance du programme d’amélioration génétique canadien pour améliorer la compétitivité des producteurs de porcs et produire une viande porcine de qualité reconnue En tant que Directeur Général du CDPQ depuis onze ans, M. Falardeau a grandement participé à rapprocher le centre d’expertise de ses clients – les éleveurs. M. Falardeau est aussi impliqué dans plusieurs comités porcins tels que la Table ronde nationale de la chaîne de valeur du porc, le comité éducation du Conseil des viandes du Canada et la grappe scientifique porcine d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Le CCAP voudrait saisir cette occasion pour remercier M. Falardeau pour ses efforts et son enthousiasme constants dans l’appui de l’industrie porcine canadienne, et pour féliciter l’heureux lauréat de la récompense en mémoire de Brian Kennedy pour cetteannée.

Le Centre canadien pour l’amélioration des porcs Inc (CCAP) est une organisation nationale créée par la filière porcine, dont la mission est d’offrir du leadership, de la coordination et des services en vue d’améliorer le bagage génétique des porcs. Les organismes membres sont les divers centres régionaux de l’amélioration du porc de l’Ouest canadien, de l’Ontario, du Québec et de l’Atlantique, le Conseil canadien du porc, le Conseil des viandes du Canada, et l’Association canadienne des éleveurs de porcs.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Centre canadien pour l’amélioration des porcs (CCAP)
http://www.ccsi.ca/

Centre de développement du porc du Québec (CDPQ)
http://www.cdpqinc.qc.ca

Le Porc du Québec
http://www.leporcduquebec.qc.ca/

Commentaires